Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nourrir des la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 5:50

comment nourrir un bb dès la naissance?
un bb est né ce matin et mort ce soir: le jabot a l'air bien vide...je me dis que les parents ne l'ont pas nourri. Il y en a plusieurs à naitre, que dois-je faire? si je veux prendre en main les bb des la naissance? est-ce possible? merci de me conseiller le meiux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:00

....... je ne pense pas que cela soitfacil de prendre des bébés en main dès la naissance ..... voir meme kasi impossible ...
mai bon il faut attendre les avis des pro !!!
as tu touché au nid ? ou au BB ??
Les parents ont ils une alimentation suffisante et riche ?? ( os de seche, graines germées , et variés eau propre ......)
voila je crin de ne pas pouvoir t aider d aventage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:41

Salut Quenot,

désolé pour ton BB... Pour ce qui est d'EAM dès la naissance, je crois que c'est faisable mais super délicat... Et vu que c'est ton premier EAM (il me semble), je sais pas trop... Il faut attendre une réponse de Mysticshauna, je crois qu'elle avait eu le même problème que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:04

Laisse (re)faire les parents... ils ont peut etre besoin d'apprendre tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:08

Oui, j'oubliais de préciser que dans le cas dont je parlais (je crois que c'est Mysticshauna...), lors de la nichée suivante les parents se sont débrouillés comme des chefs...

Alors come dit Rosei, tu peux laisser faire la nature, même si c'est un peu rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:09

Je pars du principe que c'est une sélection naturelle...

Il est finalement rare que la première nichée soit réussie...
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:45

salut et dsl pour ton petit , moi aussi mon couple a laisse mourrir un a un leur bebe c etait leur premiere couvee , et puis lors de la deuxieme couvee , le premier nee pas nourri de suite donc je les pris et lui est donne avec une fine seringue (sans l aiguille lol) et remis sous le couple et apres tois heures j aie regarde le bebe et ils l avaient nourri et on nourrit les suivant , elle a eu enfin le declic.
mais nourrir des la naissance ce n est pas evident surtout si on n a jamais fait de l eam ,regarde moi pour le moment j aie mi en batterie des couples qui font leur toute premiere couvee et ben seulement 3 bebes sur 15 oeufs fecondes (embryon mort dans l oufs) grrrrrrr c est la premiere fois que cela m arrive , mais bon je me dit qu ils feront mieux la couvee suivante . garde espoir pour les prochains bebe , controle et si tu voies qui ils ne le nourrissent pas et que tu te sens capable ,donne lui toi meme le premier repas et peut etre ils auront le declic de les nourrirent par apres , moi cela a marche .
tiens nous au courant et perd pas espoir inséparable
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:00

je pense que question alimentation tout va bien: os de seiche millet graines vairées, pommes et carottes de temsp en temps eau et vitamines. Et d'ailleurs les parents ont très bonne mine et sont en forme.
Je suis si déçue pour le bb, je n'y aie pas touché, je l' aie surveillé à 9h, à 14h et ce soir à 19h. Mais sans toucher au bb. Je pense que je vais m'équiper poir ceux à naitre afin de les nourrir si besoin. J'ai encore 10 oeufs dans le nid dont au moins 6 fécondés et c'est la deuxième couvée! La première il n'y avait que des oeufs clairs et un bb mort dans l'oeuf.
C'est vrai que j'ai trouvé que la maman avait l'air indifférente au bb, elle couvait comme d'habitude sans se rendre compte de la naissance du bb!!
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeSam 22 Avr - 6:42

J'aurai une question complémentaire : de quoi un bb insép se nourrit-il ?? est ce la même chose que les parents, soit graines, fruits, pâtée aux oeufs.
Merci à tous pour vos lumières !! danse
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:33

Un BB inséparable se nourrit du lait de jabot que ses parents régurgitent dans son bec, ce lait de jabot était une bouillie prédigérée de ce que les parents mangent d'habitude (graine, pâtée et fruit, très bien).

Si tu les EAM, il faut une bouillie spéciale dont la composition convient et est similaire à celle du lait de jabot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir des la naissance Empty
MessageSujet: Re: nourrir des la naissance   nourrir des la naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir des la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir des parents qui nourrissent un petit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser