Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 0/1 aqua ou turquoise ino ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:04

Pour info, front et croupion "blanc"

Alors pour moi turquoise ino !!!

Qu'en dites vous ??

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Fturquoiseino4fg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:44

Mets les photos à l'endroit, ça évite de se casser la tête... J'ai mal...LOL

Trop jeune pour juger... on voit pas bien le masque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:01

avec quelques mois de plus et en bonne position pour éviter les torticollis...
qu'en dites vous ?

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Ino12mt.th

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Ino28es.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:05

avec le temps front saumonné et croupion avec reflet bleu...

c'est courant comme bete ???
j'essaie avec le calculateur de voir comment en obtenir à nouveau et ça se joue vraiment sur plusieurs générations... surtout avec ce qu'on a de dispo en dordogne !!!....
je ne sais pas quelle mutation je vais bien pouvoir essayer de travailler toutes celles que j'apprécient sont difficiles à obtenir !!
bouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:21

Je pencherais nettement pour un aquaino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:37

moi aussi
mais j'aurais surtout voulu connaitre ses défauts... notemment les reflets bleus sont ils des défauts ?

ensuite, je la trouve assez petite est-ce récurrent avec cette mutation ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 6:56

Des reflets bleus sont des défauts si on en croit la définition de ino (disparition totale des mélamines - pigments noirs ou bruns qui donnent la couleur bleu)... A confirmer par Rosei...

Pour la taille difficile à dire sans une échelle sur la photo ou un autre individu de même âge...

A-t-il été élevé chez toi? Si oui, qui sont ses parents? y a-t-il une possibilité qu'ils soient parents (frère et soeur ou autre)? Ou les parents sont-ils tous deux lutino ou tousles deux aqua?
Ce sont les facteurs de petite taile en général, auxquels il faut ajouter le fait d'avoir des parents petits bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:32

parents de taille noramle
père vert porteur de lutino et de bleu
femelle bleue

(je dis bleu parce qu'aqua,... turquoise,....???)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:33

Pour la taille, si les parents ne sont pas consanguins, je ne vois pas ce qui pourrait lui causer une petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:08

Bon là c'est pas le cas, mais pour info, j'ai accouplé deux turquoises récemment...
Tous les petits sont ridicules en taille, d'où l'intérêt de travailler sur porteur...

Oui, je sais c'est bien beau ce que je dis, c'est ce que tu as fait Chébi, alors pourquoi le tien est petit, caractère plus chétif peut être... Loi de la nature...

Je pense, car génétiquement ici, je ne vois rien qui gêne... (bidon le jeu de mot...)

Sauf que... Tu ne nous dis pas si mâle porteur aqua ou turquoise, tu ne nous dis pas si femelle aqua ou turquoise...
L'aquaino a en principe effectivement croupion blanc comme le turquoise ino.
Ici, le croupion est très marqué en bleu, et je trouve le jaune plus verdâtre que jaune (effet photo???en tout cas parait verdâtre par rapport au lutino)... L'ino ne serait-il pas du pallidino, ce qui expliquerait tout... Ou aquaturquoise ino...

Les yeux sont ils rouges ou noirs? Première question à se poser dans le cas d'ino...

En tout cas aqua ino ou aqua pallidino... pour être turquoise, il faudrait que le front soit blanc et non saumoné.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeVen 2 Juin - 7:22

Chébi nous a dit que justement elle ne savait pas si les parents sont aqua, turquoise ou aquaturquoise...
Mais pourquoi un aquaturquoise ino aurait-il le croupion bleu?...

J'avais aussi pensé à du pallid qui traine...
Dans ce cas, je ne sais même pas si c'est du pallidino aqua ou aquaturquoise, je dirais plutôt du pallid aqua ou aquaturquoise tout simplement non? Et dans cette hypothèse le père serait porteur pallid...

Et pourquoi pas du fallow, avec deux parents porteurs?... A cause du front saumoné? Parce que à part ça, il ressemble à celui de Jean-Luc, le facteur violet en moins (donc croupion plus clair...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeVen 2 Juin - 7:53

J'ai oublié un pallid en route... Y en a au moins un qui suis...
donc aquaturquoise palllidino.

Pour le fallow... Fallow est super rare déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:22

C'est vrai que fallow est super rare... mais regardez cette photo:

http://www.lovebirdbreeder.com/dutchblue/DutchBluefallow.jpg

Ca ressemble énormément non?

Et puis celà pourrait aussi expliquer la petite taille en fait... Fallow étant super rare, si Chébi a acheté les deux parents au même endroit (et j'ajouterais dans une animalerie...), il se pourrait qu'ils soient frère et soeur, d'autant plus qu'ils sont également tous deux porteurs de bleu (porteur pour le mâle et "bleu" pour la femelle).

Les indicent convergent vers cette hypothèse non?

Si Chébi pouvait reposter une meilleure photo (plus grande en taille de fichier, genre 50Ko...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:08

hé hé...Tu sais combien ça vaut un fallow?

Donne l'adresse Chébi, parce que j'y vais tout de suite.... danse

Plutôt pallid mais reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:19

C'est clair que ça serait u bon plan... mais sait-on jamais, un éleveur amateur qui ne se doute pas qu'un porteur fallow a quasiment autat de valeur qu'un fallow?...

Mais bon, comme tu dis, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:49

Je le répéte, un fallow est rare et ça se trouve vraiment pas à tous les coins de rue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 6:23

en fait la miss n'est pa née chez moi, je l'ai acheté car coup de foudre, car pattes gelées, un peu pas en forme, ....
bref tout ce qu'il ne faut pas faire quand on veut faire reproduire...

j'avais demandé à l'éleveur qui étaient les parents...

devant vos doutes, j'ai reprosé la question, la réponse est différente... :

père serait pallid et mère... 'accrochez vous... "panachée olive masque orange...

je n'y comprends plus rien...

pour la photo, c'est tout à fait ça mais pas le croupion...en fait moi je dois les chercher les reflets bleus...

si vous avez une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 7:00

Avais-tu soufflé au vendeur que ce pourrait être un pallid ou pas? Si tu lui as suggéré, c'est clair qu'il s'est peut-être dit qu'en te le confirmant tu serait tellement contente de ton affaire que tu reviendrais chez lui...!

Mais en tout cas ce qu'il t'a dit me semble plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:41

Non, je ne lui ai pas soufflé...

Il n'avait que 4 couples ensemble en volière alors peut-être que les mâles peuvent aussi cocher des femelles qui ne sont pas la leur !!?????
(c'est possible ça ?)
En fait, une maman panachée olive masque orange ça m'étonne un peu... Mais si elle était sur les oeufs alors ce sont les siens non ?

Et parmis ses couples, il a bien celui décrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:17

Bon la mère n'est pas bleue donc...

Premier doute à retirer, le fallow, ça je le répéte, autant de chance qu'au loto...

Je suis allé à la bourse BVA de Kalken ce week-end, trois fallows sur tout le lot... Et les prix houlala...

Le père est pallid, on peut donc supposer la fille pallid. Elle a de plus les yeux rouges faisant forcément penser à ino... puisque pallid a les yeux bruns. On revient donc sur pallidino... Si mère olive, pallidino D (porteuse masque orange...) et peut être un petit panaché qui traîne mais que je n'ai pas vu sur photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0/1 aqua ou turquoise ino ??? Empty
MessageSujet: Re: 0/1 aqua ou turquoise ino ???   0/1 aqua ou turquoise ino ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
0/1 aqua ou turquoise ino ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turquoise ou Aqua Turquoise DD
» aqua ou aqua turquoise????
» Aqua Turquoise DD ?????
» Turquoise et Aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser