Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prettybird
++
prettybird


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Povince d'Anvers en Belgique
Date d'inscription : 17/04/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 5:39

La semaine prochaine , je vais me rendre chez un éleveur de roseicollis près de chez moi et j'espère trouver mon bonheur mais ....
Voici les oiseaux que j'aimerais acquérir un jour ! Afin de resté dans ma passion pour les opaline bien entendu .

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Ino_bl10

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Opalin10

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Opalin11
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
++



Nombre de messages : 41
Localisation : Dinan Bretagne Nord
Date d'inscription : 17/02/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 5:56

Bon courage ........ Smile 
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:26

la 2ème photo, ce sont mes oiseaux Smile

En Belgique c'est "relativement" facile de trouver ce genre de couleur, sauf que beaucoup partent pour l'export.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
prettybird
++
prettybird


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Povince d'Anvers en Belgique
Date d'inscription : 17/04/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:41

oui je viens juste de réservé un couple de ces opalines violet chez mon éleveur .
Et le 14 septembre je vais au show à Aalst

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Affich10
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:13

la dernière photo est superbe, j'avais encore jamais vue cette couleur c'est quoi comme mutation???
pour le premier ca va être chaud par chez nous, mais effectivment peut être qu'en belgique voir en hollande tu devrai arriver à trouver ce genre d'oiseaux, mais après les prix!!!!!!..... bas faut pas avoir un porte monaie en hérison quoi.
Revenir en haut Aller en bas
prettybird
++
prettybird


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Povince d'Anvers en Belgique
Date d'inscription : 17/04/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:21

La dernière photo c'est un OPALINE VIOLET TURQUOISE PALLID et il semblerait que le prix peut varié entre 1300 & 1500 euro Shocked donc là j'oublie bien entendu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:31

je me doutai bien que c'était un turuoise pallid mais avec autre chose encore, je ne savais pas que le facteur violet donner cette effet sur un turquoise pallid et combiner avec l'opaline ca donne une merveille.
j'ai hate de voir mes puce après la mue car ce sont des opaline aqua pallid et je pense qu'une d'entre elle a un facteur violet..... si cela fait resortir les couleur comme sur la photo de ce turquoise elle devrai être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
prettybird
++
prettybird


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Povince d'Anvers en Belgique
Date d'inscription : 17/04/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:38

Chez moi la mère à un facteur aqua, mais je ne pense pas que cela va jouer un grand rôle , dumoins visuellement sur les petits .

Et sur elle même je ne vois pas vraiment ou est l'aqua

Opaline MR / MO aqua ( bleu de mer )

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:56

ba l'aqua tu peu pas le voire, c'est une mutation récessive libre. elle en est juste porteuse mais ca ne modifie pas sa couleur en revanche si tonmâle est aussi porteur aqua la tu pourrai sortir des petits aqua en plus des petits vert. et si tu l'accouple avec un aquaet bien tu sortira aussi de l'aqua.
l'aqua et le turquoise sont tout deux récessif, donc l'oiseau qui est porteur n'a pas sa couleur modifier comparer a un qui n'est pas porteur.

pour le facteur violet c'est différents puisse que c'est dominant du coup si l'oiseaux pour un seul facteur cela va s'exprimer et modifier son apparence contrairement a un oiseaux qui n'a pas le facteur violet, mais comme c'est dominant tu n'aura aucun oiseau porteur. car si l'oiseaux à un ou deux facteur violet cela s'exprime, mais s'il n'en a pas il n'en aura jamais. du coup on parle de simple facteur et de double facteur. les double facteur étant plus foncé que les simple facteur...

du coup tu comprend pourquoi tu ne vois pasle différence entre un vert et un vert porteur aqua.
Revenir en haut Aller en bas
prettybird
++
prettybird


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Povince d'Anvers en Belgique
Date d'inscription : 17/04/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:01

ah oui merci beaucoup pour tes explications , cela commence a devenir plus clair effectivement thumright 
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:54

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:23

Le dernier est opaline panaché dominant "bleu", ça vaut cher mais pas 1000€ tout de même, mais bien 300€-400€ dans les derniers que j'ai demandé.
L'opaline-pallid violey de belle qualité se trouve aussi dans cette fourchette de prix, ça dépend des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !   Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes prochains roseicollis , si j'en trouve comme ceux là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai trouve des oiseaux qui me semble jolis
» comme promis la photo de nestorette
» Comme convenu , jeunes 2007
» Mes derniers jeunes, comme promis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser