Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes roseicolis Isis et Zéphir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:48

bonjour,
je suis Vicky, j'ai un élevage de bec droit et depuis plusieurs mois j'ai un couple de roseicollis.

le mâle est opaline aqua pallid et la femelle est aqua turquoise ailes grises, et je pense qu'elle a un facteur violet mais je n'en suis absolument pas certaine
mes roseicolis Isis et Zéphir Dscn4110

mes roseicolis Isis et Zéphir Dscn4210

mes roseicolis Isis et Zéphir Dscn4610

alors pour la petite histoire, lorsque l'on m'a cédé l'aqua turquoise ailes grises on m'a dit que c'était un mâle je l'ai donc appeler Zéphir, mais en fait il s'est avéré que c'est une femelle car c'est lui qui pond les oeufs (5 à ce jour)

pour l'opaline aqua pallid venant de chez un autre éleveur qui est confirmé ma certifier que c'était une femelle, je l'ai donc apeler Isis, mais elle ne s'est jamais comporter comme une femelle et coche régulièrement Zéphir, et hier en mirant les oeufs et bien surprise ils sont fécondé, donc Isis est un mâle.

voilà pour leur histoire.

j'aurai donc voulu savoir si Zéphir a bien un factur violet ou pas.
je vous remerci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:26

Tu est d'ou vicky ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:03

j'étais dans l'agglo de rouen mais la j'ai déménager dans l'eure , enfin pas loin de rouen lol, maintenant je suis sur Romilly-sur-Andelle.
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:05

Ok Wink moi de caudebec les elbeuf juste a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:41

ba oui c'est pas loin, tu n'aurai pas mis des annonces dernièrement sur le bonc....n, c'est pas toi qui a du truquoise opaline?
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:44

oui effectivement c'est moi pour les opaline turquoise ^^ je l'ai met en photos aujourd'hui va voir =)
Revenir en haut Aller en bas
vicky76
+++
vicky76


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/05/2013

mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:45

ils sont superbe rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes roseicolis Isis et Zéphir Empty
MessageSujet: Re: mes roseicolis Isis et Zéphir   mes roseicolis Isis et Zéphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes roseicolis Isis et Zéphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes roseicolis dans la voliere
» mes tous premier roseicolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser