Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 création de nôtre volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didier24
++



Nombre de messages : 69
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

création de nôtre volière Empty
MessageSujet: création de nôtre volière   création de nôtre volière Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:28

Bonjour, nous envisageons de construire une volière extérieure, auriez-vous quelques conseils et astuces pour optimiser le confort des oiseaux?

Armelle et Didier.
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

création de nôtre volière Empty
MessageSujet: Re: création de nôtre volière   création de nôtre volière Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:02

Moi, je fais le sol en carrelages, comme ça, un coup de jet d'eau et c'est nickel. On peut en trouver à prix vraiment cassés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
didier24
++



Nombre de messages : 69
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

création de nôtre volière Empty
MessageSujet: Re: création de nôtre volière   création de nôtre volière Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:22

On avait pensé à une dalle béton, mais c'est vrai que çà peut drôlement être plus pratique! Nous avons également le chenil des chiens à faire alors un peu plus un peu moins.... !!!
Le soleil trop direct n'est pas conseillé mais est-ce que couvrir partiellement la volière peut être sympa pour faire profiter du soleil à minima ou bien est-il mieux de tout couvrir?
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

création de nôtre volière Empty
MessageSujet: Re: création de nôtre volière   création de nôtre volière Icon_minitimeMar 6 Mar - 6:19

Je m'en refais une cet été... je vais remettre de la tôle ondulée PVC,(pas de la fibre, ça jaunit) c'est transparent, ça amène lumière et... chaleur donc il faut absolument que le reste soit bien aéré. Par contre, les oiseaux sont bien éclairés, on redécouvre le plumage, les couleurs. inséparable
Pour ce qui est de tout couvrir, OUI ! j'avais tenté la moitié et les crottes au sol qui ne sèchent pas quand il pleut plusieurs jours, qui finissent en compote dégueulasse quand les oiseaux descendent.... beurkkk je couvre tout et je nettoie au jet quand il fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
didier24
++



Nombre de messages : 69
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

création de nôtre volière Empty
MessageSujet: Re: création de nôtre volière   création de nôtre volière Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:21

OK merci on prend note...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de nôtre volière Empty
MessageSujet: Re: création de nôtre volière   création de nôtre volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création de nôtre volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser