Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
djo34
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2012

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:04

Bonjour

Voici mes deux jeunes inséparables que j'ai depuis à peine 15 jours

Conseils Dscn0015
Conseils Dscn0016

J'ai du mal à les prendre correctement en photos et ils sont craintif dès que je m'approche ou mets la main dans la cage pour aménager leur cage et leur donnez à manger

J'ai plusieurs questions car je suis novice et c'est la première que j'ai des oiseaux chez moi.

Ils viennent d'un particulier éleveur de canaris il m'a dis qu'il les avait depuis 2 mois chez lui en volière avec d'autres inséparables et qu'ils n'avaient pas leur plumage actuel ils n'avaient pas de couleur

Dans la volière durant ces deux mois les deux là étaient ensemble ont en a déduis qu'ils formaient un couple mais après plusieurs heures à lire dans ce forum et sur d'autres sites la distinction des sexes n'est pas si aisée


De plus, je me suis dis qu'il leur fallait un nid j'étais prêt a acheter un nichoir mais j'ai vu que si on y mets un nichoir ils vont peut être se reproduire et ne connaissant pas leurs âges je n'ose pas en mettre un de peur que s'il y a une femelle elle ai des problèmes de rétention d'oeuf au cas où il y aurait accouplement et je ne tiens pas à faire des bêtises sachant que je suis novice en la matière

D'où la question qu'elle age peut ils avoir ? et malheureusement à première vu ce n'est pas si facile non plus d'y répondre