Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:14

Salut à tous;
Je vous présente mes deux nouveaux bébés de 10 jours.
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05410

Celui du dessous n'a pas de noir sur son bec. S'agit il d'un panaché ou d'une cinamon ou cinamon panaché? (les bébés cinamons ont du marron sur le bec ou bien ils n'ont rien?)
Les deux parents sont les suivants :
(1,0) Vert D / turquoise +cinamon X (0,1)Lutino panachée (peut etre D) / turquoise
Voici la mère:
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05317
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:38

as tu vu si les yeux étaient rougeatres à la naissance? si oui, alors il y a du cinnamon, si non, juste panaché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:53

J'ai pas remarqué la couleur des yeux. Je vais attendre les premieres plumes pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:20

Une nouvelle photo aujourd'hui Smile
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Photo_11

Les pattes ecartées à cet age là c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeDim 20 Nov - 3:06

non c'est pas trop nrmal, s'il les a écarté quand tu le bagueras, mets une bague sur chaque patte et tiens les rapprocher à l'aide d'une ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeDim 20 Nov - 3:40

J'ai pas de bagues, tu as une autre idée??
Le petit vert avait les pattes il y a deux jours comme celles du petit panaché maintenant, et il s'est amelioré tout seul. (le petit panaché a 9 ou 10jours, le vert 10 ou 11). Et j'ai vu sur le net des videos d'evolution de certainsbébés roseis qui avait eux aussi les pattes en grand ecart à cet age et puis tout est rentré ds l'ordre (comme ds cette video a la minute 2:43 https://www.youtube.com/watch?v=ZefSnsYdhK0 )
Je vais surveiller les deux prochains jours l'evolution, sinon j'essairai de fabriquer un truc pour lui rapprocher les pattes.
Merci Flo pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 21 Nov - 2:29

Des nouvelles photos aujourd'hui :
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Bbpana10

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Bbpana11

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Bbpana12

Alors d'apres vous, panaché ou cinamon ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 21 Nov - 3:30

panaché pour sur, le reste, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:53

Aujourd'hui je me suis décidé à lui rapprocher les pattes parcequ'elles sont encore écartées. Je l'ai fait grace à une fine bande de tissu doux (j'ai fait un noeud autour de chaque patte).
Combien de jours je devrai le laisser comme ca?
Puis-je utiliser une fine bande de sparadra pour lier les deux pattes au lieu du tissu ou bien la colle du sparadra va avoir un mauvais impact sur la croissance de ses pattes?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:43

j'éviterai le sparadra, et il faut laisser assez longtemps, je dirais que tant qu'il reste dans le nid, c'est préférable de laisser comme cela ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:11

Donc sachant qu'il a 17 jours a peu prés, je devrait selon toi lui enlever le truc dans un mois??
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:48

vérifies au bout de 10-12 jours où cela en est, mais oui, je laisserai le plus longtemps possible, de toute façon dans le nid, ça gêne pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:56

Merci pour les conseils FLo.
Voici de nouvelles photos de mon petit panaché aujourd'hui :

Avant que je ne lui mette le ruban autour des pattes :
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05411

Apres :
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05412

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05413

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05414

Il a une grande partie du duvet qui est jaune comme vous le voyez, cela signifie qu'il sera en grande partie jaune avec les ailes vertes? ou bien le duvet jaune change progressivement en vert (ou vert clair si elle est cinnamon) ?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:34

ça a l'air bien comme tu as fait...

la couleur du duvet n'aide pas à savoir la proportion de jaune et vert adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:48

De nouvelles photos de mon petit panaché Smile
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05415

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05416

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05417

Je sais tjs pas s'il s'agit de cinamon ou de vert et s'il existe d'eventuels facteurs foncé. La couleur des ailes me fait pencher pour du cinamon mais je suis pas sur.
Le problème des pattes a l'air de se resoudre petit a petit heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:12

Encore de nouvelles photos aujourd'hui :
J'ai remarqué des fois qu'il a un oeil ouvert et un oeil fermé (comme dans cette photo)

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05418

Il le fait un peu dans cette video :
http://imageshack.us/clip/my-videos/37/hztl.mp4/

Dans cette photo il ouvre l'oeil qu'il ferme parfois
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05419

J'espere que c'est normal. (c'est la premiere fois que je fais une MAN, donc j'ai pas eu l'occasion avant de suivre l'evolution d'un bébé roseicollis, donc je prefere demander pour chaque truc que je remarque)
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:56

C'est bon apperement, aujourd'hui quand je l'ai pris il était normal, mais quand il s'est blottit dans ma main et quand j'ai commencé a lui caresser le dessous du bec il a fait de meme (comme hier), donc je suppose que ca doit etre du a sa relaxation lol
D'autre part, il s'agit d'une cinamon panaché, les premier bouts de plumes ont commencé a pointé ce matin, il s'agit de vert kaki. J'attend avec impatience de voir le modele de panachage entre le jaune et cette couleur Smile J'espere qu'il ne sera pas DD pour que j'ai du bleu aussi dans le croupion.
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 5 Déc - 2:40

Des nouvelles de ma petite panaché cinamon : Elle va tres bien, elle marche normalement (j'ai pas encore enlevé le ruban, mais normalement je pense que le probleme de l'ecartement est reglé, j'attend encore qq jours et je le lui enleve)
Voici quelques photos :

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05510

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Dsc05511
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 5 Déc - 3:22

elle semble bien panaché, elle devrait etre jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:03

Des nouvelles de ma petite Phoebe (et oui.. je suis fan de la série Friends lol ) :
La voici entrain de jouer avec moi en video, plus de probleme de patte comme vous voyez :
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=CI9D6943Ws4

(sauf qd je la met sur une surrface glissante comme le marbre, dans ce cas elle marche a la facon d'un patineur en faisant un demi grand ecart avec une seule patte a chaque appui, mais je pense que c'est normal, parceque le sol est glissant)
Alors votre avis sur son degré d'apprivoisement pour une MAN?? je trouve qu'elle est pas mal, elle dort parfois dans ma main lol
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:51

Tu la sors combien de temps du nid par jour ? le nombre de séances ?
Je serais curieux de savoir si le résultat peut être aussi bon qu'un EAM car je trouve ça vraiment intéressant que les parents restent présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:56

Je la sors deux fois par jour (a 8h a peu près avant d'aller au boulot et a 13h30) je la laisse avec moi pendant entre 30 et 45 minutes a chaque fois ( au début c t 5 minutes, puis 10 minutes, et au fur et a mesure qu'elle se plume je me suis mis a allonger les seances).
Je la laisse dans ma main en lui caressant la nuque, puis je la met sur une surface plane comme dans la video et je lui tend les main et elle vient dedans, je fais ca pour qu'elle apprenne a venir vers moi une fois elle grandit et elle commence a voler, j'espere que ca marchera lol
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:51

Le principe me plait bien ! je prendrai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:33

Aujourd'hui et hier, j'ai remarqué que sa patte gauche etait comme partiellement anesthesiée, elle ne s'appuyait pas bien dessus, et elle n'aggripait bien ma main avec ses griffes et elle bougeait ses doigts au ralenti. y'a pas de trace de morsure sur la patte. je v mettre une plaque de grillage avec de fines mailles dans le fond du nid pour qu'elle exerce sa patte dessus en aggrippant le grillage. j'epere que ca se reglera, car elle allait bien avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:13

Une nouvelle mutation patte molle ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )   Mes deux bébés (panaché ou cinamon? ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux bébés (panaché ou cinamon? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux femelles ? Deux males
» mes deux couples
» Mes deux gris:::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser