Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 opaline mr X pale fallow mo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 3:12

Salut

j ai de de ce couple 5 petits dont 4 opaline vert mr et un vert mr

donc est ce vrai que les opalines seront toute des femelle et le vert un male et si oui est ce toujours le cas ou peut il avoir une chance d'avoir un male en opaline de ce mariage
merci
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 3:37

salut,

peut être tu devrais lire le post-it de pré requis de génétique dans cette section pour t'aider à comprendre la transmission des mutations

l'opaline est une couleur dont la transition se fait de manière récessive liée au sexe .... (récessive est contraire de dominant)

donc si le mâle est opaline femelle autre

tous les mâles sont porteurs d'opaline, toutes les femelles sont opalines

donc ton vert est porteur opaline et pale fallow...

Pour avoir un mâle opaline, il faut accoupler un male porteur opaline avec une femelle opaline ...

sinon tu peux remettre des photos du pale fallow de près, notamment de ses yeux, car j'ai du mal à y croire ...un PallidIno peut avoir les yeux rouges sur des photos, mais la couleur des yeux d'un pâle fallow est très caractéristique, et en animalerie à la Réunion, j'ai du mal à y croire ...


Dernière édition par flodu33 le Dim 29 Mai - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 4:00

OK je ferais des photos et les posterais ainsi tu pourras me confirmer
Revenir en haut Aller en bas
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 4:13

Voici les photos si tu peux confirmer merci

opaline mr X pale fallow mo Dsc_0019
opaline mr X pale fallow mo Dsc_0020
opaline mr X pale fallow mo Dsc_0021
opaline mr X pale fallow mo Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:09

c'est bien un pâle fallow, je serais curieux de connaître son origine, si ça pourrait être né à partir d'oiseaux que j'ai envoyé à Seb et Olivier ...t'as de la chance d'avoir acquérit un oiseau comme cela ... tu verras des photos de cette mutation combiné à d'autres mutations en parcourant le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:25

tres content alors j ai bien fait de ne pas la vendre j avais un doute par rapport a ces yeux rouge
donc ces petits opaline son porteur maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:28

je confirme elle ne provient pas de ces eleveur car venue dans un arrivage de hollande la ou je travailler je suis moi meme capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:42

ah ok, ça me parait plus logique ...tu as d'autres espèces ?

j'ai prévenu Sébastien, pour que vous puissiez échanger des jeunes car toit tu as des femelles, mais lui a des mâles pale fallow ou des porteurs mâle si je me rapelle bien ...vu le peu d'oiseaux, c'est interressant pour vous de voir ensemble...Olivier est son cousin, ils s'arrangent entre eux ...

tu peux me dire le nom de l'éleveur (en mp si tu préfères?), j'en connais quelques uns en Hollande vu que j'y vais de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:15

Ce ne sont pas des eleveurs mais plutot des grossiste
Revenir en haut Aller en bas
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:16

je ferais des photos de mes specimen ainsi tu pourras mieux me renseigner sur leur mutation merci
Revenir en haut Aller en bas
Bens44
modérateur
modérateur
Bens44


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Ancenis(44)
Date d'inscription : 14/04/2008

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:25

Salut,

La mutation pale fallow est pratiquement plus développé sur l'île de la réunion qu'en métropole Laughing
En tout cas j'aime bien en MO, Et moi je garderai plusieurs des jeunes de ce couples car ils sont très intéressant, et avec un peut de travaille tu pourrai sortir des opaline pale fallow MO...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
+++
olivier


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/02/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:20

non Flo sa ne vient pas de chez nous les notre sont accoupler à du turquoise.

Moi aussi j'aimerai bien savoir sa provenance?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
++
Sébastien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:37

moi j'ai 2males vert porteur de palle fallow par défault je les ais mis avec des femelle turquoise car ils sont porteurs de turquoise j'avais mis leur père sur un turquoise l'année dernière cette année il est sur un opaline turquoisesi tu es intéréssé on peut se faire des échanges
Revenir en haut Aller en bas
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeVen 3 Juin - 4:33

oui pas de probleme pour faire un echange
Revenir en haut Aller en bas
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:53

salut tous le monde
une belle surprise que j'ai ue j'ai finalement remis le couple ensemble apres les avoir séparer tous compte fait j'ai decider de les remettre ensemble afin de garder la souche et surprise j'ai ouvert le nid cette semaine sur quatre oeuf deux ont eclos malheureusement un des petit et mort mais heureusement pour le moment le plus fort a tenue et la surprise
c est que apparament un lutino ou un pallid je sais pas encore mais je suis super content car le papa et vert opaline et je ne savait pas qu'il etait porteur de lutino
je suis super content surtout que je devais vendre le male
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeLun 1 Aoû - 4:07

c'est chouette, mais le lutino et le pale fallow ça se combine pas bien dans le sens où tu auras des oiseaux qui ressemblent à des lutinos avec les yeux rouges d'un pâle fallow ...

J'ai un jeune aqua ino, il est peut être bronze fallow mais j'arrive pas à le déterminer, au soleil on voit bien qu'il a les yeux plus rouges comparés aux autres lutinos que j'ai, mais quand on regardes de près, c'est à peu près pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:54

donc celui ci est lutino ou pale fallow e pere Opaline vert masque rouge et la mere celle en photo plus haut
donc quelle mariage pourrais je faire apres avec ce male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
major
++



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2011

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:57

je ferais des photos prochainement ainsi vous pourrez me dire exactement la mutation mais encore petit j'espere seulement que tous iras pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:13

si c'est un lutino, que tu as déjà des porteurs de pale fallow, tu peux t'en servir pour garder le coté lutino et oublié le fallow ...

avec les autres jeunes tu devrais essayer de t'arranger pour les accoupler avec des porteurs de pale fallow...pas facile quand on est limité par le nombre d'oiseaux, peut etre accouplé fils mère ou fille père pour en resortir qui serviront à faire des porteurs ...

c'est pas une mutation facile, cette année j'ai eu quelques porteurs de 2 couples, mais j'en ai 5 autres qui veulent rien faire jusque là, enfin si un a pondu mais j'ai mis les oeufs à couver sous un autre couple et ils semblent clairs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





opaline mr X pale fallow mo Empty
MessageSujet: Re: opaline mr X pale fallow mo   opaline mr X pale fallow mo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opaline mr X pale fallow mo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pale fallow
» comparaison pallid D, pale fallow D et dilute D
» Opaline aqua ou opaline aquaturquoise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Résultats d'accouplements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser