Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 graines germées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

graines germées Empty
MessageSujet: graines germées   graines germées Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:22

Que faites vous germer pour vos agas?
J'ai essayé avec l'alpiste et le chennevis mais ils refusent d'y toucher, même en leur laissant que ça comme nourriture...si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
Il faut leur donner juste aprés la germination ou attendre quelques jours que ça fasse une jeune plante? Il parait que les graines germées stimulent pour la repro ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:31

En insistant un peu la femelle a finit par gouter aux graines et semble les apprécier. En revanche le présupposé male n'en a que faire. Y'a t'il des graines germées plus appétantes que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:12

très bonne question Embarassed Embarassed Embarassed
moi aussi j'aimerai bien savoir bounce compress bounce
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeMar 6 Déc - 6:49

Personne pour nous répondre???
Ma femelle est au nid et j'aimerai vraiment lui donner la meilleure alimentation pour qu'elle ne s'épuise pas trop. J'entends le tout et son contraire sur les graines germées. Faut il les laver chaque jour? peut on les laisser toute la journée quant on travaille?
Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:01

bin déjà lui mets tu des fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:05

tu prends tes graines perso pour les faire germer , evite les grosses genre tournesol qui sont en grande quantité souvent dans beaucoup de mélange tout pret
il faut dabord bien les rincer a l'eau froide puis les laisser tremper environ 24 heures dans un petit récipient d'eau , puis il faut encore bien les rincer et les égoutter cette fois ci et ensuite les mettres dans un plat pas tres haut ( il faut pas que la couche de graines soit épaisse sinon ça aura du mal a germer , et il faut rincer et egoutter régulierement jusqu'a ce qu'un petit germe apparaisse , si ton plat est pres d'une source de chaleur ça germera plus vite , par contre faut les faire juste germer un peu , pas que le germe soit trop long, et si tu en as fait trop ça se conserve ( un peu) au frigo
par contre tu les donnes a tes agas et quelques heures apres tu les enlève ( en principe ils les mangent assez rapidement donc pas de prob) car ça tient pas longtemps
moi je leur donne avec la patée, du coup maintenant ils me mangent meme la patée qu'ils boudaient avant
et je fais petit peu par petit peu , juste leur ration quotidienne super

PS : ce n'est pas de moi je l'ai pris en note sur un autre forum, mais ça marche inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:51

Salut!

J'ai mis des graines à tremper hier pour faire des graines germées pour mes petites boules de plumes... Et quand je les ai rincé tout à l'heure, il y avait une drôle d'odeur... Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:53

Moi j'ai acheter un petit sachet tous préparé depuis deux jours sa germe et moi je n'ai pas de drole d'odeur une odeur pas gènente de plante c tous ! moi c des bio-graines d'une marque assez connue ,je vous en dirai plus quand ils auront gouté !

Stéph2160.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:45

Et bien apparemment ils apprécient! Ils ont tout mangé! Je les ai bien rinçées, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Denise
++
Denise


Nombre de messages : 76
Localisation : Franche-Comté, département du Doubs
Date d'inscription : 14/04/2006

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitimeLun 8 Mai - 6:18

Les graines germées...
J'en ai préparé sans grand succès.
Stéph2160, parle nous de ces bio graines je suis très intéressée.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser