Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelles mutations SVP??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:46

bonjour ,la première photo est de mon 3ème couple, pourriez vous me dire leur mutation SVP En sachant que la deuxième et la troisième photo ce sont leurs jeunes ;Pourriez vous également me dire leur mutation et si d'après cela les parents sont porteurs de quelque chose ? J'espère que c'est compréhensible comme question...... merci beaucoup d'avance de m'éclairer.

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/307-16-04-2008,90c4771fb4d1842ffaaffc81c290e07b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/266-28-11-2007,98fdf8d8eade40f9bc0fbeec1111263d.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/312-08-05-2008,8484cd51d71782d6f281ec1dd941b314.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:19

Pour la premiere photo je dirai vert masque orange et Turquoise violet.
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:30

merci merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
lou
++



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:35

Coucou momones,la première photo c'est bien turquoise et mo....(mais à eviter d'accoupler ensemble)
Pour le 2ème un vert et un vert violet et la 3ème un pallid....(pallid sûrement foncé)

Voilà... ;0)
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:42

Bonjour lou, merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair ,pourrais tu m'expliquer, s'il te plait ,pourquoi il faut éviter de les accoupler ensemble ? j'ai déjà entendu parler de ça et j'ai déjà eu un tableau récapitulatif ,je sais qu'il y à des mutations liées au sexe ,récessives ,dominantes et co ,est ce que c'est dû à cela? Les miens forment un couple depuis maintenant 4 ans et me font 2 nichées par an depuis 2007, dois je les séparer parce que je les trouve beaux quand même leurs petits... mais je suppose que si c'est déconseillé c'est que leur couleur n'est pas terrible pour les pro? merci beaucoup de m'expliquer un peu ,j'aimerais vraiment comprendre...
Autres petites questions ,pourquoi dit on des "violets" qu'ils sont turquoises? A quoi reconnait on le vert du vert violet mis à part qu'il est plus foncé? Et enfin ,à quoi distingue t on un pallid d'un lutino? ça fait beaucoup d'un coup ,merci de répondre quand vous aurez un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
lou
++



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:16

(dsl si je ne passe pas souvent)

Pour le mo et turquoise (ou aqua), ça donne un masque jaune peu apprécié...
Pour lutino par rapport au pallid, il a les yeux rouges, le croupion blanc et est plus jaune intense....

Un vert violet bennil a le croupion violet et est vert kaki comme c'est le cas sur la photo...(Tu me comprends?)
Revenir en haut Aller en bas
lou
++



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:22

momones a écrit:
Autres petites questions ,pourquoi dit on des "violets" qu'ils sont turquoises?
y'a le facteur violet et quand on dit violet, ça sous entend il est turquoise avec un facteur foncé et un ou 2 violet...(en général) Bisous et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:20

Merci beaucoup de prendre du temps pour ces précisions , c'est encore plus compliqué que ce que je pensais apparement, et c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais trop rien compris... mais tes informations me permettent d'avancer petit à petit... J'ai examiné mon soi disant "lutino" (comme je disais.......) et il est vrai qu'il n' a pas les yeux rouges ,ni le croupion blanc ,et qu'il est pas si jaune que ça...... Pour le vert violet je comprends bien aussi la nuance .Pour ce qui est des facteurs violets et foncés j'ai un peu plus de mal ,j'avoue.... mais bon,on n'a pas fait le monde en un jour.... merci encore de partager ce savoir , à bientôt... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:36

Attention, petit correctif :

Pour reprendre le message de Lou, oui effectivement, la combinaison entre une série bleue et la série masque Orange est à éviter.

Mais cela ne veut pas dire forcément qu'il ne faut pas accoupler un Turquoise et un masque orange, car la combinaison ne se fait pas de suite (2 mutations récessives)
Dans un cas comme celui évoqué, tu n'aurais que des verts doubles porteurs de Turquoise et MO, mais de beaux verts quand même.

Ensuite cela peut être utile de remettre ces doubles porteurs avec du MO et ainsi avoir de beaux MO ou remettre ces doubles porteurs avec des turquoises pour avoir de beaux turquoises.

Le seul soucis serait de remettre ENSEMBLE ces doubles porteurs et obtenir des Turquoise Masque Orange (effectivement sans intérêt)

Voilà, rien de grave mais important à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
lou
++



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:48

Jean-Luc a écrit:
Attention, petit correctif :

Pour reprendre le message de Lou, oui effectivement, la combinaison entre une série bleue et la série masque Orange est à éviter.

Mais cela ne veut pas dire forcément qu'il ne faut pas accoupler un Turquoise et un masque orange, car la combinaison ne se fait pas de suite (2 mutations récessives)
Dans un cas comme celui évoqué, tu n'aurais que des verts doubles porteurs de Turquoise et MO, mais de beaux verts quand même.

Ensuite cela peut être utile de remettre ces doubles porteurs avec du MO et ainsi avoir de beaux MO ou remettre ces doubles porteurs avec des turquoises pour avoir de beaux turquoises.

Le seul soucis serait de remettre ENSEMBLE ces doubles porteurs et obtenir des Turquoise Masque Orange (effectivement sans intérêt)

Voilà, rien de grave mais important à préciser.

C'est ce que je voulais sous entendre, en plus de cela, en accouplant un double porteur MO et turquoise avec un MO, on ne sait pas si les jeunes seront porteurs ou non turquoise....

Je n'ai rien trouvé d'autre à ton msg CHEF....HUG!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:51

Oui, tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:22

Bonjour à vous 2 ,merci beaucoup de vos précisions et explications très claires .Si je comprends bien ,j'ai bien dit SI je comprends bien, Dans le cas de mes jeunes ( 1ère nichée= pallid tout seul , 2ème nichée de 4 il y avait 2 verts et 2 verts violets ,et la 3ème est en court, ils sont encore bien trop petits pour discerner quoi que ce soit ,surprise... ) ils sont verts double porteurs turquoise et masque orange ,OK? mais ce que je ne parviens pas à comprendre alors ,excusez moi de mes interrogations bêtes pour les connaisseurs comme vous... c'est pourquoi il y à de telles différences de couleurs entre chaque oiseau si ils sont tous porteurs de la même chose ,en fonction de quoi le facteur ressort il chez un et pas chez l'autre? Pourquoi le violet resort il uniquement chez 2 d'entre eux ? Pourquoi le premier est un Pallid ? Est ce le fait du hasard ? Si oui, est ce comme cela que de nouvelles mutations apparaîssent?????? Que de questions.. Peut être Connâitriez vous des ouvrages qui reprennent ces informations d'une façon simple et accessible comme vous me l'expliquez gentillement car il faut m'expliquer comme à un enfant de 10 ans pour que je parvienne à suivre et je ne voudrait pas non plus être ennuyeuse ,Je possède un livre sur le thème des mutations des perruches à collier (j'en ai 2) mais c'est du chinois pour moi... J'ai lu et relu sans rien imprimer... Vous êtes vraiment d'une aide précieuse ,merci encore à vous 2 . super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles  mutations SVP?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations SVP??   Quelles  mutations SVP?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mutations SVP??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles mutations ?
» quelles mutations svp ?
» Encore une devinette
» Mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser