Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quelle mutations pour mes petits???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:00

bonjour ,un de mes couples a eu ses premiers petits ,chouette!!! ,j'aimerais beaucoup connaître le nom de leur mutation respective ainsi que celle de leurs petits si possible ... Peut on les sexer d'après cela ? j'aimerais beaucoup connaitre les lois de la génétique ,je lis beaucoup,je m'interèsse mais ça reste très flou et je ne comprends vraiment pas tout... merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair... inséparable
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscn5740,6ff64b4961f810860a2be2743ddd2ff1.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:47

Tu as un panaché aqua et un aqua , tu auras donc :
50 % de panaché aqua ou 50 % d'aqua en mâle ou en femelle
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Les mêmes questions pour d'autres...   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:15

Merci Beauuuuucouuuup!!!! Depuis que je les ai je me pose la question mais à chaque fois que je pense avoir trouvé j'ai des doutes... Pourriez vous me donner si vous voulez bien les mêmes renseignements pour le couple ci dessous (ne regardez pas à l'état du bec de la lutino ,la pauvre s'est fait attraper le bec par mon perroquet... elle va bien maintenant...) merci encore de partager vos connaissances merci

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscn5632,2b8503b9c4a98abdc05339c3e353be58.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:18

Je dirais pallid x vert Mo
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:33

Décidément je suis trop nulle ,le aqua précédent je pensais que c'était un turquoise vu qu'il n'a pas de rosé sur le front (je pensais que c'était ça qui les différenciaient ,mais à quoi sait on que c'est un aqua?) et le jaune je pensais que c'était un lutino... j'aurai bientôt les photos de mon troisième couple (et puis c'est tout ...enfin presque...) ,il m'ont déjà fait 3 nichées ,de la première est née justement juste la "lutino" alors que les parents sont vert MO (je crois...) pour le père et d'apparence violette pour la mère .merci encore
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:46

Mais non tu n'es pas nulle , moi même j'ai encore beaucoup de mal surtout avec le pallid et cinnamon je confond souvent les deux ,oupsss j''espère ne pas m'être trompé LOL
En faite il ou elle est panaché mais avec très peut de taches , on le remarque à cause du jaune qu'elle a sur la tête et très peut de saumon juste avant.
Ah moin qu'ils ne soient aqua turquoise , le turquoise est très bleu alors que les tiens sont vert moins foncé que le vert normal mais vert tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:35

Et bien merci encore ,La panachée est un oiseau sauvé de justesse dans une bourse ,elle était dans un état pitoyable ,plus de rémiges ,plus de rectrices ,plus rien... elle porte d'ailleurs des séquelles de son mauvais séjour à la narine... et malgré tout elle est en train de s'occuper de ses 4 beaux petits (enfin 5 mais 1 que je tente de sauver depuis une semaine... elle l' a jeté.)
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:39

Eh bien !! félicitations pour le sauvetage de ta femelle et du petit.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:10

merci beaucoup !!!!j'espère que ça ira ,je demanderai encore des conseils ,je tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutations pour mes petits??? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutations pour mes petits???   quelle mutations pour mes petits??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutations pour mes petits???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle couleur seront les petits ?
» 2 nouveaux. Besoin de votre avis pour leurs mutations (?)
» Encore une devinette
» Mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser