Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je crois que c'est mort pour des petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:24

j'ai un couple 1.0 panaché turquoise violet x turquoise violet foncé
j'étais déjà contente ! qu'ils s'accordent et qu'elle ait pondu
3 oeufs sur 5 sont fécondés et le premier aurait du naître mercredi ou jeudi dernier
à mon avis c'est mort !
c'est leur première couvée mais la femelle doit être de 2005 et le mâle de fin 2007
ce qui est bizarre, c'est que les oeufs sont petits, je ne sais pas si c'est normal, presque un tiers de moins que les autres oeufs
dans combien de temps, je pourrais les remettre à reproduire, s'il n'y a pas de petits ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
catseyes47000
Nouveau
catseyes47000


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 47140 Saint sylvestre
Date d'inscription : 13/01/2009

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:29

Bonjour Marylise !

Je suis peut etre pas experte mais les miens m'ont fait le coup pour leur première ponte ... 5 oeufs tout rikiki et aucune naissance ... 3 mois après ils se sont remis au travail (j'ai pas sorti le nid juste les oeufs, ils avaient l'air en forme et je leur ai filé du fortifiant tout le long de la couvée ) mais elle a pas fait de nid ...elle me les a pondu a même la boite !)
J'ai placé les œufs sur un fond de sciure fine très douce et la... ben elle s'est mise a couvée et depuis 4 petits sur les 4 œufs de départ ... bingo ! Si elle a jamais eu de petiots avant je pense qu'il faut "qu'elle se fasse la main" avant de pouvoir réussir...
Moi je pensais avoir des petits pour le printemps dernier et ben c'est qu'ils n'ont attendu qu'aout/septembre pour s'y mettre... la j'ai remis un nid je verrai bien quand ils voudront bien se mettre au travail ! lol
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:38

merci CATSEYES,
bon, je vais faire comme toi alors, j'aurais plus de chance la prochaine fois, peut-être
je vais attendre la fin de la semaine des fois que....
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:26

Naissance du dernier prévue pour lundi dernier alors , si tu veux attendre la fin de la semaine et a ta place j'enlèverais les oeufs mais pas le nid si tu veux une deuxieme ponte.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:52

COCO, je vais laisser les oeufs par prudence jusqu'à la fin de la semaine si il y a un petit retard à terre !
et après je retire tout mais je laisse le nid, on verra bien
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:02

De rien
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeVen 20 Mar - 4:25

toujours rien aujourd'hui, c'est dommage je pense que l'union (pour une fois) en mutation devait être bonne
ce sera pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:01

Ba oui c'est bien dommage mais ce sera pour la prochaine couvée.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:29

effectivement, hier j'ai cassé les oeufs, 3 sur 5 étaient formés complètement...mais mort
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:17

Ahh !!! c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que c'est mort pour des petits Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est mort pour des petits   je crois que c'est mort pour des petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que c'est mort pour des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe mort
» je crois que cachou...........................
» un petit est mort
» mort embryonnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser