Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Oiseau sans plume

AuteurMessage
tonton
Nouveau
tonton

Oiseau sans plume Empty
MessageSujet: Oiseau sans plume   Oiseau sans plume Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:42

bonjour,
j'ai un roseicollis turquoise d'une couvée de quatre qui est le seul à ne pas avoir fait son plumage correctement. Il n'a ni queue ni plumes d'aile et à peine des plumes sur le corps. Par contre il est vif, grimpe sur les barreaux de la volière pour se déplacer. J'ai essayé des traitements à base de vitamines, apport de nourriture enrichie (paté fortifiante, gâteaux et sels minéraux), rien n'y fait, il est toujours aussi déplumé. Avez-vous eu déjà le cas dans votre élevage. Merci. Cordialement.
Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseicollis.inseparables@laposte.net
marylise
++++
marylise

Oiseau sans plume Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sans plume   Oiseau sans plume Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:58

tu n'aurais pas une photo ?
ça peut venir des parents qui la déplume, aussi, des fois, ils s'en prennent qu'à un seul de la couvée, on ne sait pas pourquoi !
est-ce qu'elle n'a pas de petites taches de sang le long des ailes ou de la queue ?
tonton
Nouveau
tonton

Oiseau sans plume Empty
MessageSujet: plumes   Oiseau sans plume Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:15

re.
Non l'oiseaux a été mis à l'écart des autres et il est en quarantaine, depuis un mois,sous fortifiant et contre le picage. lise ou presque comme un:elephant:
Voir le profil de l'utilisateur http://roseicollis.inseparables@laposte.net
MérodoMoresbi
Nouveau

Oiseau sans plume Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sans plume   Oiseau sans plume Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:56

Deux de mes oisillons ont eu le même problème il y a cinq ans. Je vais sans doute vous faire peur mais c' est peut être la PBFD. Faites le tester.
Moi à l' époque je n' étais pas suffisamment informé car personne autour de moi ni sur le net n' avait rencontré ces symptomes(ou ne voulait pas le dire de peur de ne plus pouvoir vendre leurs oiseaux).
Bon depuis ce temps, je n' ai plus constaté ces symptomes sur aucun jeune. J' en ai fait tester trois cette année par plume. Deux adultes et un jeune de l' année. Tout trois sont revenus négatifs. Mes deux perroquets également.
Contenu sponsorisé

Oiseau sans plume Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sans plume   Oiseau sans plume Icon_minitime

Oiseau sans plume
Page 1 sur 1