Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?

AuteurMessage
martine
++

MessageSujet: Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?   Mar 3 Fév - 5:29

J ai quelques roseicolis..
Cette année j'avais décidé de les laisser en volière extérieure (cad en abri non chauffé en pierre)
et un roseicolis est mort (au début de vague de froid... même si je n'étais pas certaine que sa mort soit due au froid, il avait la tête légerement grignotée et sa compagne n'est pas des plus gentilles...elle aurait pu le grignoter après sa mort) dans le doute, j'ai donc rentré tout le monde à la maison dans une pièce non chauffée.

Est il possible de laisser des roseicolis en box non chauffé l'hiver ?
Pour les canaris, calopsittes c'est possible sans problèmes, il a gelé et pas de morts, ils semblaient ne pas souffrir du froid, continuaient à se baigner, à chanter...

L endroit ou les oiseaux sont logés l'hiver est une ancienne écurie, sans courants d'air, cette année l'eau y a gelé pour la première fois depuis des années..
Les autres oiseaux avaient la possibilité de sortir dans une volière extérieure les roseicolis étaient dans un box d'élevage...

Je suis de Belgique...Il me semble que j'avais vu qu'une éleveuse du nord laissaient ses oiseaux dehors sans problèmes tout l hiver...
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++

MessageSujet: Re: Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?   Mer 18 Fév - 9:47

bonsoir, alors moi l'année dernière mais oiseaux sont resté dehors toute l'année, mais cette année l'hiver est bien présent et bien froid chez nous donc j'ai préféré rentrer tous mes inséparables dans des batterie d'élevage dans une pièce chauffée car chez nous il a gelée à -18°. Je pense si je l'ai avait laisser dehors j'aurais eu des remords
verone28
+++

MessageSujet: Re: Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?   Sam 21 Fév - 6:35

oui ils peuvent résister, il suffit de les y préparer dés avril. L'important c'est que l'endroit où tu vas les loger soit sans courant d'air et surtout bien sec.
Les miens ont passé l'hiver dans un abri en pierre comme celui que tu décris, non chauffé. On a eu des - 17° dehors et -1° dans leur pièce, et aucun problème, ils sont en super forme et impatient de commencer la saison.
En revanche j'ai augmenté la ration de tournesol, j'ai distribué du quatre quart et j'ai mis un système d'éclairage automatique qui donne 16 H de lumière par jour, ainsi qu'une petirte veilleuse pour la nuit.
Voilà pour mon expèrience.

yann
LeXi33
Nouveau

MessageSujet: Re: Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?   Mar 15 Mai - 3:02

Avec le temps qui débloque ces derniers mois, les oiseaux en extérieur ne risquent rien? J'ai lu qu'on ne devait pas faire des changements de témpérature trop brusques, comme acheter des oiseaux sur un salon chauffé pour les mettre dehors le soir meme. Et ces derniers temps, on est pas loin du changement brusque de température, un jour il fait 10° avec un vent glacial, et le lendemain il fait 30° avec un plein soleil...

De meme si on décide le les laisser à l'extérieur, meme l'hiver, mais que ce dernier d'avère rude, et qu'on décide de les rentrer, le fait de passer de températures inférieures à une température un peu plus douce (style garage je suppose, pour éviter de passer carrément de l'extérieur à une piece chauffée habitable pour nous), ça ne risque rien?
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?   Mar 15 Mai - 4:22

on est plusieurs à avoir nos oiseaux dehors toute l'année sans trop de problème...

Il est vrai que des oiseaux ayant toujours vécu dedans, il est conseillé de les acclimater à partir des beaux jours... Personnellement je ne le fais pas, mes volières sont protégés des courants d'air qui sont les plus dangereux....

Pour l'hiver, ils supportent généralement bien...cet hiver a été particulièrement froid et long en Gironde, j'ai donc rentré une partie dans un petit bâtiment, le temps que les gelées se calment....les mettre dans un garage est très bien, la température est fraîche, et sans courant d'air donc ils peuvent vite retourner en volière dès qu'il fait meilleur ...

MessageSujet: Re: Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?   

Possible de laisser des roseicolis en volière extérieure ?
Page 1 sur 1