Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oeufs non couvés !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
++
Laurence


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 05/08/2008

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:45

Bonjour à tous. Comme j'ai expliqué précédemment ma femelle Kiki a repondu 4 œufs alors que ses bébés sont juste sevrés. Malheureusement elle ne couve pas du tout, les œufs sont froids en plus avec le temps qu'il fait!!
J'ai donc enlevé le nid car je ne pense pas que les œufs sont viables.
Pensez vous que j'ai bien fait.
Je joins des photos des bébés qui sont la copie conforme des parents.

Ma femelle Kiki avec un des bébés :
https://i.servimg.com/u/f76/13/06/67/62/img_0314.jpg

https://i.servimg.com/u/f76/13/06/67/62/img_0316.jpg

Le mâle Kiwi avec l'autre bébé :
https://i.servimg.com/u/f76/13/06/67/62/img_0315.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:24

Ce sont de vrais petits trésors ils seront aussi beaux que les parents rouge

Pour ce qui est du nid c'est une très bonne initiative il vaut mieux attendre les beaux jours pour plein de raisons , la chaleur bien sûr plus de lumière pour le nourrissage et le temps de mieux préparer tes oiseaux de plus ils auront le temps de se reposer et de toute façon les oeufs étant froids rien à espérer
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 3:50

La resssemblance est frappante, ils sont beaux et ont l'air en pleine forme.
Une deuxième couvée tout de suite aurait été un peu gênante puisque les premiers sortent tout juste du nid.
La femelle a besoin de repos, tu pourras remettre le nid au printemps, elle sera de nouveau en mesure de te refaire de beaux petits, si tu en veux d'autres bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:02

bien d'accord avec inséparable d'ailleurs elle dit exactement la même chose que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:25

Chacun dit ce qu'il veut sans avoir besoin d' aller chercher les réponses des précédents membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:32

oh yé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:40

inseparables90 a écrit:
Une deuxième couvée tout de suite aurait été un peu gênante puisque les premiers sortent tout juste du nid.
La femelle a besoin de repos, tu pourras remettre le nid au printemps, elle sera de nouveau en mesure de te refaire de beaux petits, si tu en veux d'autres bien sûr

L'important Brigitte c'est de ne pas épuiser l'oiseau avec trop de ponte. Si elle est en bonne condition physique une femelle adulte peut tout à fait enchainer deux couvées à la suite sur une année de reproduction, dés l'instant où elle n'a pondu trop d'oeufs (pas plus de5/6) lors de la précédente. En revanche, comme tu le dis il faut impérativement la mettre au repos aprés.

Dans le cas présent, du fait qu'elle refuse de couver il est effectivement préférable de la laisser tranquille avec ses premiers jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:42

Merci verone, c'est bien pour cette raison qu'il vaut mieux qu'elle attende un peu, c'est vrai qu'elle pourrait avoir une seconde couvée puisqu'elle n'en a pas eu beaucoup pour la dernière.
Ses oeufs étaient froids, c'est bien qu'elle les aient enlevés


Dernière édition par inseparables90 le Mar 6 Jan - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:40

bon et bien tout le monde est d'accord alors c'est plutôt rare pour mériter d'être souligné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:24

Non, moi je ne suis pas d'accord....... MDR je plaisante...!! J'ai rien à dire! Very Happy

Dis Brigitte, ça fait longtemps que tu n'es pas venue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:35

Euh......Pas de réponse! Bonne année Brigitte et je mets dans ton panier,bonheur,amitié,santé..... N'oublies pas de le secouer ,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:37

ne l'écoutes pas brigitte elle veut te faire casser les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:07

Merci Océane, tu as copié......rhoooooooooooo ce sont "mes" idées ! !
Bonne Année à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:13

Bien oui puisque c'est ta technique! lol! Merci Brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:31

De rien, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs non couvés !! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non couvés !!   Oeufs non couvés !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs non couvés !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 oeufs
» 6 oeufs
» oeufs
» oeufs
» 4 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser