Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai retiré le nid=3 oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeLun 15 Déc - 6:11

j'ai un couple qui vient d'avoir déjà deux couvées depuis juillet et les petits restaient encore au nid, à deux mois, pour avoir plus chaud, je pense
j'ai voulu nettoyer ce nid et je me suis aperçue, qu'elle avait déjà repondu 2 oeufs, alors pour ne pas la fatiguer, j'ai retiré le nid complètement
les petits s'y sont fait, mais ma femelle a repondu 1 oeuf au sol, ce matin
ils vivent dans une pièce où il fait entre 12 et 14° en ce moment
du coup je ne sais plus si j'ai bien fait de retirer le nid avant la fin de la ponte, car maintenant elle doit avoir plus froid au sol et risque un mal de ponte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:21

Personne pour répondre...?

À ta place, j'aurais laissé le nid jusqu'à la fin de sa ponte.....

Mais je ne fais pas de repro alors c'est difficile de te répondre..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:10

merci CARO, je pense que je n'ai plus qu'à attendre, la petite femelle n'a pas l'air mal pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:26

voilà 2 jours qu'elle n'a pas pondu, et en plus elle a déjà retrouvé sa taille de jeune fille !
les petits vont bien aussi, et le mâle reste attentionné,

c'est bien la première fois que je suis contente de ne pas avoir d'oeufs !....LOL
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:55

J'aurais aussi laissé le nid jusqu'a la fin mais bon maintenant c'est trop tard.Elle doit monter sur les barreaux dans la journée elle ne reste pas au sol constament ?
Revenir en haut Aller en bas
flore66
Nouveau
flore66


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/12/2008

j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:36

tout oiseaux (poule ...) font ce qu'on appelle un chapelet d'œufs ,quand ils sont en route si il y a 5 œufs sur le chapelet il faut bien qu' elle les expulse (les pondent)
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:47

c'est tout bon, tout le monde est en forme !
merci beaucoup, CARO, COCO et FLORE66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai retiré le nid=3 oeufs Empty
MessageSujet: Re: j'ai retiré le nid=3 oeufs   j'ai retiré le nid=3 oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai retiré le nid=3 oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oeufs???
» 9 oeufs !!!!!
» 7 oeufs !!
» 6 oeufs !!!
» mes 6 oeufs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser