Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nid suspendu ou posé ? ? ? ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rubis2
++
rubis2


Nombre de messages : 69
Age : 80
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 08/12/2007

nid suspendu ou posé ? ? ? ? Empty
MessageSujet: nid suspendu ou posé ? ? ? ?   nid suspendu ou posé ? ? ? ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:46

Bonjour,
Nos 3 petits ont maintenant 1 mois + 1 semaine et commencent à présenter leurs têtes à la sortie du nid-boite.
Comme j'ai lu sur ce site que les petits sortaient du nid à partir d'un mois, et comme mon nid est accroché à environ 20 cm du plancher de la cage, je me demande si je ne devrais pas poser le nid-boite sur le fond de la cage pour faciliter leur sortie.
Qu'en pensez-vous ?
Il nous tarde de les voir "en vrai" ces adorables petits. Nous en avons assez de les apercevoir (comme des voyeurs) par l'orifice d'entrée-sortie.

merci d'avance de vos réponses érudites.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.decottignies
+++
christophe.decottignies


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Mouscron (.be) | Mons (.be)
Date d'inscription : 30/08/2007

nid suspendu ou posé ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: nid suspendu ou posé ? ? ? ?   nid suspendu ou posé ? ? ? ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:56

Non, si la nature a décidé qu'ils devaient sortir, c'est qu'ils sont capables de le faire sans être aidé. On est surpris de l'envol que peuvent prendre les petits à leur sortie du nid Wink Je laisserais donc les nid où ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

nid suspendu ou posé ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: nid suspendu ou posé ? ? ? ?   nid suspendu ou posé ? ? ? ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:58

dans la nature les nids sont plutot à plusieurs mètres du sol, quand les petits sortent du nid, en général ils savent déjà voler et c'est pas une chute de quelques cm qui vont le blesser meme s'il y a toujours un rsque...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
rubis2
++
rubis2


Nombre de messages : 69
Age : 80
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 08/12/2007

nid suspendu ou posé ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: nid suspendu ou posé ? ? ? ?   nid suspendu ou posé ? ? ? ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:27

Merci Flodu et Christophe,
J'ai pris bonne note de vos conseils et je ne touche à rien.
D'ailleurs, quelques instants après la rédaction de mon message, un des 3 est sorti du nid pour poser ses pattes sur le perchoir que nous avons posé juste devant.
Il a joué l'équilibriste un moment, puis est rentré en vitesse rejoindre ses frères et soeurs.

merci merci merci

super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid suspendu ou posé ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: nid suspendu ou posé ? ? ? ?   nid suspendu ou posé ? ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid suspendu ou posé ? ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne pose pas sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser