Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je vais être grand-mère :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais être grand-mère :) Empty
MessageSujet: Je vais être grand-mère :)   Je vais être grand-mère :) Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:23

Et oui, Pouic, que je croyais viril, et Lily ma toute douce, m'ont joué un drôle de tour. En effet, le premier est la femelle et le 2ème le mâle!!!!

Comme en général, je leur laisse vivre leur vie, tranquilles, je n'avais pas remarqué un drôle de manège, à savoir que Pouic et Lily, passaient bcp de temps au fond de la cage, cachés derrière l'échelle en bois. Quelle ne fut pas ma surprise en y découvrant, un beau matin (le 13 sept), un petit coco envoiebises love sur une couche de brindilles de toutes sortes. Là, j'ai découvert qu'une femelle roséi pouvait être une tigresse et que le mâle savait la défendre!!!

J'ai même remarqué que Pouic couvait dès le premier oeuf. Je me suis donc empressée d'installer un nid et j'ai acheté tout pour sa confection.

J'ai presqu'été déçue, n'y connaissant rien du tout, car le 2ème oeuf n'est apparu que le 3ème jour, puis le 3 ème, 2 jours plus tard. J'attend demain la venue d'un 4ème.... timide rouge .

Malgré leur tout jeune âge, environ 8 mois, et malgré le fait que je n'ai rien fait pour les encourager à procréer, il en ont décidé ainsi, et se sont d'excellent parents (du moins pour l'instant!). Pouic couvre religieusement ses oeufs, ne sort que pour aller chercher des matériaux pour le nid, et Lily, en bon papa, nourrit patiemment sa femelle, sans relâche, surveille le nid à notre approche et dort tendrement près de sa dulcinée, dans le nid toute la nuit....De vrais amours!!!! inséparable love timide

Cependant, j'ai quand même une question. J'ai l'impression que mes oiseaux se prennent pour des lapins, car bien que pleines d'oeufs (bas-ventre gonflé), elle se laisse encore "prendre" par le mâle. Hier je les ai surpris à au moins 3 reprises, à s'accoupler encore et encore....C'est normal???????

De plus, étant novice, pourriez-vous me dire quel couleur pourront être mes bébés (bien sûr si les oeufs sont fécondés Smile)

Merci de me répondre, je vous laisse des photos des oeufs (j'en avais 2 à ce moment), et de mon couple d'amoureux au nid Smile

Je vais être grand-mère :) 28624410

Je vais être grand-mère :) 28702410

A tout bientôt,
Chantal rouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais être grand-mère :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Oeufs et peut etre plus...
» 1ere naissance
» peut etre enfin la bonne repro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser