Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Construction d'une volière extérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:53

bonjour!

voilà, je viens chercher des idées, des conseils pour la construction de notre volière extérieure:

la dalle de béton est déjà faite mais pour le reste on hésite encore beaucoup! C'est en forme de "L" les dimantions: 3MX1M20 et le petit bout: 1M70X1M

une petite photo (avec mon zhom) pour etre certaine que vous avez bien compris (enfin, que je me suis bien exprimée surtout!)

Construction d'une volière extérieure _rad3D68E

Nous pensions prendre deux couples.

Niveau hauteut nous pensions faire 2M avec un dénivelé pour le toit pour arriver à 1M80.

comme la volière sera dans le jardin, nous devons faire un abri intérieur: quelles dimentions pour que nos quatres amis soient bien?

comment aménager cette partie intérieur?

au niveau du grillage, est il conseillé de mettre une "bouble couche" (partie externe et partie interne de la volière, avec un espace de 5 ou 6 cm entre les gillages?)

comment aménager le tout pour qu'ils aient "bon" en hiver?

bref, merci de partager votre expérience avec nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:21

déjà une belle grande volière pour 4 oiseaux, ils vont avoir de la place....pour le double grillage si vous avez des nuisibles c'est une bonne idée mais rare sont ceux qui le font...

juste mettre une bache ou quelque chose dans les zones de cournt d'air, c'est cela qui craint le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:30

tu sembles dire que ce serait un grand espace pour deux couples, cela veut dire que je pourais en mettre plus? de quel espace un couple a t il besoin pour etre bien?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:48

ben ça dépend, en batterie d'elevage les cages font environ 50cm x 50cm x 60, ça varie mais c'est différent...

je pense une 10 aine d'oiseaux pas de problème meme une 15 aine, après ça dépend car dès qu'on met des nids ça devient parfois problématiques de gérer trop d'oiseaux dans une même volière....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:49

je me posais une question aussi par rapport au grillage à utiliser... dans mes souvenir ils ont un bec puissant et je pense avoir lu qu'ils avaient la force de couper des fils électriques???
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:51

ben vaut mieux utiliser du grillage dur galvanisé par exemple car à la longue ça s'use du simple
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:00

je suis du petit pays au dessus du votre... fait pas toujours très bon! Mon homme pensait pour l'hiver et les vents, mettre des plaques de plexi pour les protéger des courants d'air... bonne idée?

ceci dit il y aura un abri fermé (style petite cabane ou nous pourons entrer pour nettoyer, mettre à manger, à boire)

J'ai aussi bcp entendu parler d'abri chauffé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:05

Salut Séverine, tu as de la place pour te faire quelque chose de beau..

Un abri chauffé? Je ne pense pas que les français aient des abris chauffés.... Construction d'une volière extérieure Confused1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:01

bonjour séverine,

pour le grillage il faut qu'il soit costaud car ma callopsitte lorsqu'elle est en liberté m'attaque tous les fils même ceux de ma souris d'ordinateur. mes inséparables ont dépioté une cage que j'avais en bois et leur nid. Pour qu'ils fassent moins de dégâts il faut leur donner des branches d'arbres qui servent en même temps de perchoir. Pour les plaques de plexi très bien. L'hiver tu as quelle température chez toi ? Les roseicollis n'aiment pas l'humidité et le vent mais supporte le froid mais il ne faut pas quand même qu'il gèle de trop.
Pour répondre à océane il m'arrivait de chauffer un peu l'hiver car mes goulds élevaient des petits et il faisait parfois 10° dans la journée dans l'abri et beaucoup moins la nuit et pourtant je vis dans une région assez agréable mais il y a de l'humidité l'hiver.

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:20

Pour le grillage je te conseille de prendre du grillage maille carre en 25x25mm.

Je ne conseille pas de chauffer ta piece par contre normandie je suis d'accord que pour certain bec droit cela est necessaire surtout pour les goulds pas habitues au froid.

Pour ceux qui habites dans des pays plus froids dans les cages faut mettre des branches car les inseperables desfois dorment sur le grillage est cela peut devenir tres deangereux car avec le froid les pates peuvent se gele et tombe.

Oui tu peux mettre des plaques de plexi pour pas que le vent s'y engouffre de trop.
Tu peux laisse une partie ouverte afin qu'il y est une circulation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:08

l'hiver dernier il n'a pour ainsi dire pas neigé, mais il y a 3 ans, il faisait blanc dejà fin octobre. les derniers hivers étaient plutot doux mais nous avons eu du gel au printemps.

vaut il mieux prevoir un sas de securité? ou bien y a t'il moyen de faire sans ?
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:00

bonsoir severine !! écoute tu fait comme tu veut mais le mieux est d'avoir un sas de sécurité quand même moi si je l'avais pas fais j'aurais deja plus d'oiseau dans ma voliere !! voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:10

c'est quoi un sas ?
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:52

c'est un double porte pour éviter que les oiseaux s'échappe de la voliere !! c'est un sécurité pour les éléveurs amateur comme professionel
Revenir en haut Aller en bas
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:22

ok nous en prenons bonne note!

Ici la construction n'avancera plus trop, ce sera pour le printemps prochain...

je ne manquerai pas de venir vous montrer les photos!

et j'aurai très certainement un tas d'autres questions, notemment sur le choix des zozios!
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:30

pas de soucie séverine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:20

bonsoir,c'est bien de demnder des conseils avant de construire.
Pensez a faire un écoulement sur la dalle pour le nettoyage c'est pratique quand on y pense avant danse
Bon courage inséparable
Revenir en haut Aller en bas
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:36

inséparable coucou! inséparable

bon voilà... les travaux commencent! danse

Construction d'une volière extérieure _radD7D8B

monsieur homme a déjà fait l'armature et a commencé à mettre le grillage (mailles de 19mm je pense, épaisseur 1,45mm)...

Construction d'une volière extérieure _rad7DF4F

Il remet du grillage à l'intérieur pour essayer d'une par de protéger l'armature des becs de nos futurs amis et d'autre part pour leur permettre de se balader... puis, ça retend bien le tout en fait!

Construction d'une volière extérieure _rad74BF3

Nous comptons mettre du grillage aussi au dessus puis du plexi pour faire le toit...


1)Nous ne sommes pas encore totalement fixés au niveau du sas... ou non... moi je suis plutot pour et mon homme a peur de perdre une partie de la vue et que ça ne devienne un peu petit...


2)Avez vous des idées d'aménagement à me soumettre (jeux, ...)


3)Nous avons à peu pres 10m3... je pensais mettre trois couples... est ce suffisant comme espace?


4)Y a t il des vaccins ou des traitements à donner à des oiseaux qui restent dehors?


5)Nous avions pensé carler le sol de la volière pour une question de facilité de nettoyage... mais dans les parcs animaliers il y a du sable mélangé à la terre, qu'est ce qui est mieux?


6)Je vois loin... mais bon... niveau reproduction, est ce envisageable dans une volière comme ça ou est ce mieux en volière "individuelle"? Je suppose qu'on a plus de controle si on les sépare, non?


7) Nous aimerions mettre des fischers, sont ils "compatibles" en société avec les personata?


heu... voilà... c'est tout pour ce soir! merci
Revenir en haut Aller en bas
severine081282
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:33

personne pour répondre à mes question?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:32

salut

pour le sas, c'est toujours préférabl, arrive toujours un moment où la port est mal fermée ou un oiseau qui piste l''ouverture...

3 couples ils seront bien, et pourront reproduire ensemble, le tout c'est qu'ils aient assez de nids...

pour c qui est des vaccins, aucun à faire...


personnellement j préfère du sable au sol car si l'oiseau tombe pour une raison ou l'autre, ça amortit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Construction d'une volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière extérieure   Construction d'une volière extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser