Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 oeuf en retard: mal de ponte?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:14

Bonjour,
Vendredi le 22 aout, ma femelle, Mia a pondu un oeuf. Nous voila mercredi et elle vient de pondre son 2e oeuf! Habituellement il ne devrait pas pondre un oeuf par jour? Ce matin avant quelle ne pond son 2e oeuf, pauvre elle, elle ressemblait a une femme enceinte! Je les mis dans l' eau tiede et je lui ai mis de la vaseline. Probablement que ca l'a aider. Est-elle a risque? Ah pis avant que j' y pense pouvez-vous me montrer comment mettre une photo? Comme ca je pourrai vous montrer ce quelle a l' air.
Merci de vos conseils! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:16

Elle a dû avoir du mal à pondre son oeuf la pauvre..
C'est souvent aux 2 jours que les femelles pondent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:42

D' apres l'ex proprietaire de Mia, elle m' a dit que parfois elle pondait tous ses oeufs en meme temps! Est-possible? Ce n' est pas mortel pour elle? Est- ce une malformation de sa part? Ah que des questions! Sil vous plait, quelqu' un resoudez moi ce mystere de sa souffrance, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:54

non c'est pas une tortue lol! , les oeufs sont pondues un tous les 2 jours environ...il y a des risque que l'oeuf sorte pas parfois, c'est la mort assurée de l'oiseau si on fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:59

et que dois-je faire d' autre?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:11

ben maintenue qu'elle a pondue, attendre, si dans 2 jours elle enpond pas un autre (alors qu'elle a un gros ventre), bn t'auras interet à répéter ce que tu as déjà fait (eau tiède et vaseline)...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:12

Merci, esperons que tous va aller pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf en retard: mal de ponte? Empty
MessageSujet: Re: oeuf en retard: mal de ponte?   oeuf en retard: mal de ponte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf en retard: mal de ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf Normal ou mal de ponte ???
»  L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?
» retard de croissance pour un des jeunes
» mal de ponte
» Ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser