Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 deces subite

Aller en bas 
AuteurMessage
lili406
++



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007

deces subite Empty
MessageSujet: deces subite   deces subite Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:46

bonjour j'avais un couple d'inseparables de 2ans et demi et ce we la femelle avait subitement plus de voix (on aurait dit le son d'un moineau) mais son etat général était toujurs execelent (chant nourriture selle jeux), je lui ai donc donné des vitamines mais lundi soir elle a présenté des difficultés respiratoire je l'ai donc emmené chez le veto et il m'a assuré que c'était certainement un petit coup de froid rien de grave! j'ai donc eu du ocemycol et du ocerespirol a leur mettre dans l'eau. mais hier soir elle respirait toujours pas mieux et est tombée morte. avez vous déjà u ca? ca pourrait etre un arrêt cardiaque sur difficulté respiratoire?
maintenant vu que selon le veto c'était viral j'ai peur que le male tombe a son tour malade!
et aussi qu'il se laisse mourrir car il est seul!
combien de temps dois je attendre pour introduire une autre femelle et etre sure que le male n'a rien?

dsl je sais que ca fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:06

bonjour lili,

de toute manière si tu achètes un oiseau il te faudra le mettre en quarantaine et attend quand même pour voir si ton mâle n'est pas malade lui-même car si c'est contagieux tu perdras également celui que tu voudrais acheter. Pour la mort subite de ta petite femelle je suis dubitative et ne sait quoi te répondre.


inséparable
Revenir en haut Aller en bas
lili406
++



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007

deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:24

merci pour les conseils. par contre le veto m'a conseillé de continuer a donner l'expectorantau mâle au cas ou il aurait quelque chose mais je ne vois pas l'intérêt de fluidifier ses sécrétions alors qu'il ne présente aucun signe d'encombrement. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:25

bonjour lili,

cette maladie couve peut-être très longtemps avant que l'oiseau paraisse malade si ton véto t'a dit de continuer il faut peut-être le croire.

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:49

je vais peut etre dire une connerie, mais n'a t'elle pas fait une sorte d'allergie aux vitamines ? ça doit être comme chez les humains certains oiseaux peuvent ils être allergiques ??? si elle allait pas trop mal à part son pb de voix, peut etre a t'elle fait une allergie aux vitamines ??? j'en sais rien à vrai dire c'est une supposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:44

bonjour lili


ce qui m'étonne un peu c'est que ocemycol et ocerespirol c'est un peu la même chose on les donne pour des problèmes respiratoires tous les deux.? Peut-être que certains oiseaux ne peuvent supporter le mélange des deux.? je me suis fais cette reflexion en lisant mag pour le problème des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
lili406
++



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007

deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:28

en fait ce n'est pas la première fois que je leur donne ces vitamines du coup si elle aurait du faire une réaction allergique elle l'aurait déjà présenté des signes avant et si ca avait était un oedeme de quinck je pense que la mort aurait été plus fulgurante la ca c'est tiré sur 4 jours. en fait l'ocemycol est un antibiotique et l'ocerespirol un expectorant ils sont de la gamme virbac tous les deux, pensez vous que le fait de les mélanger dans la même eau peut avoir créer un arrêt cardiaque? en tous cas le male ne présent aucun signe de fatigue et a gardé sa voix, hormis qu'il cherche sa femelle il a l'air bien. habituellement vous avez quoi en medoc d'urgence pour au cas où un de vos oiseaux tombe malade?
un éleveur m'a conseillé de donné une pointe de couteau d'aspégic en cas de trouble respi vous en pensez quoi?

merci pour vos reponses c'est vraiment gentil!
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitimeJeu 4 Sep - 3:00

J'ai un ami qui était éleveur de poule de collection "enfin je veux dire pour faire des concours de beauté", j'ai pas osé dire : poule de luxe mais vous m'aurez compris...
Je crois qu'il leur donne de l'aspégic quand elles ont la toux mais est ce pareil pour les oiseaux, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces subite Empty
MessageSujet: Re: deces subite   deces subite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deces subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser