Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 signe reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cris71p
+++
cris71p


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 71 Saône et Loire
Date d'inscription : 27/05/2008

signe reproduction Empty
MessageSujet: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:35

Bonjour à tous depuis une semaine ma femelle roseicolis rentre de plus en plus dans le nid mais ne fabrique toujours pas de nid,j'aurais voulut savoir si le fait qu'elle rentre dans le nid est un signe annonciateur et est ce qu'il y a un temps entre le début de la construction du nid et son entrée dans ce dernier.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:05

Laisse la faire, elle s'habitue peut être au nid ...
Met des branches de noisetiers , de saule pleureurs , de bambous , des feuilles en papiers , pour qu'elle fasse e nid !
tu verras , tous se passeras très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:55

C'est bon signe normalement, moi aussi elle a fait cela avant de faire le nid..... timide
Revenir en haut Aller en bas
cris71p
+++
cris71p


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 71 Saône et Loire
Date d'inscription : 27/05/2008

signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:41

moi dans le nid des copeaux de bois est ce bien.....
Revenir en haut Aller en bas
cris71p
+++
cris71p


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 71 Saône et Loire
Date d'inscription : 27/05/2008

signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:56

je ne pense pas car il me semble que les roseicolis aiment fabriquer leur nid mais je laisse la parole aux experts.
Pour en revenir a mon couple j'ai remarquer aujourd'hui que mon mâle rentre aussi dans le nid,esct ce le mâle ou la femelle qui fait le nid?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:07

Si , tu peut metre les copeau , mais le reste c'est eux qui sans charge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:33

Normalement seul la femelle fait le nid mais j'ai deja entendu dire que des mâles on aider.....mais c'est rare!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:51

La papier est a eviter.

Oui il faut mettre des copeaux au fond du nids car toutes les femelles ne font pas le nid.
Certaine pondront sans monter de saule ou autres par contre d'autres tant qu'il y en a elles en monteront au nid.
Le male peut rentrer et dormir avec la femelle au nid, apporter a manger a la femelle mais ne couvera pas les oeufs, ne fera pas le nid.
La femelle fait le nid, pond, couvent, nourrit les petits et le male se charge de sevres les petits pendant que la femelles preparent sa deuxiemes couves qui peut avoir lui avant la fin de sevrage des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
cris71p
+++
cris71p


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 71 Saône et Loire
Date d'inscription : 27/05/2008

signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:31

ok,merci de vos conseils mais je suis super déçu car je viens de recevoir le résultat de mes test adn et il s'agit de deux mâle,le vendeur m'à donc raconter des bobards.Je recherche donc dans le 71 deux femelle roseicolis séxée cette fois ci si vous avez des connaissances merci de m'en faire part,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signe reproduction Empty
MessageSujet: Re: signe reproduction   signe reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signe reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Maxou est mort ce soir
» Reproduction
» reproduction
» reproduction
» message pour sissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser