Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rafraichir le nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:18

Bonjour à tous,

après avoir lu la terrible histoire de ce piou piqué par ses parents, j'ai remis du foin "foin à rongeur" à disposition de notre femelle "miss piou", pour éviter qu'elle pique ses petits pious. Juste pour me rassurer, le foin à rongeur, ça rique rien ? je voudrait pas créer plus de pb qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:53

Non, cela ne risque pas grand chose, mais cela ne changera rien au piquage par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:03

ah ok, merci, j'ai cru comprendre que c'est parce que la femmelle n'avait rien pour rafraichir le nid qu'elle avait piqué son petit, j'ai compris de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:05

j'avais lu ceci en fait :

Il faut de quoi confectionner un nid avant la ponte des oeufs, pendant, après...jusqu'à ce que les petits sortent. Le résultat est là si l'on ne respecte pas cette regle...
Revenir en haut Aller en bas
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:47

souvent la femelle pique les petits quand elle veut refaire une nichée alors il faut mettre un nid ouvert au sol avec les petits que le père continuera de nourrir!
la femelle repond et ne touche plus au petits !
mais il y a aussi des femelles sujettes à cela ! pas facile toujours à gérer ! scratch
Quelquefois cela peut être du à un manque alimentaire (grit, pâtée ,os de sèche )
ou à des graines trop exitantes (chénevis,gruau d'avoine ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:11

ah ok, bon ba la mienne ne refera pas de nichée hélas car le papa est parti, c'est fort dommage il était bien sympatique ce mal, donc elle finira de les nourrir seule, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:11

Quest-ce que tu entends par parti ?
il s'est sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:02

oui helas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:34

Ah zut! Je suis dsl pour ton mâle Mag.... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:44

Merci Océane, je crois que la plus désolée c'est sa femelle, il s'aimait ces deux la, pfff, j'suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:39

dommage tu as combien de petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 6:22

ou la la comme tu as raison, d'ailleurs perso je me sens beaucoup mieux en compagnie de mes animaux que certains hommes... Nous avons 2 bergers allemands, 1 cochon d'inde, nous avons eu des poules, chat, poisson, rat, octodon, hamster mais les oiseaux c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 6:26

oups j'avais vu que ta signature Marc "que je trouve très belle d'ailleurs, donc je répondais à : heureux l'homme qui vit avec des animaux...

bon bref, donc ma jolie femelle à fait 5 oeufs mais 2 ont éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:23

mag a écrit:
Merci Océane, je crois que la plus désolée c'est sa femelle, il s'aimait ces deux la, pfff, j'suis dégoutée.

Je comprends très bien ta déception.... rafraichir le nid 957391-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rafraichir le nid Empty
MessageSujet: Re: rafraichir le nid   rafraichir le nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rafraichir le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser