Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 maladies des kakarikis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




maladies des kakarikis Empty
MessageSujet: maladies des kakarikis   maladies des kakarikis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:33

Je suis désespérée,ma femelle kakariki est morte.Jeudi elle allait tres bien,vendredi soir
elle etait sur le sol elle avait vraiment du mal a se déplacer elle avait une légère diarrhée
blanche et ce matin elle est morte.Je fais mon vermifuge a base d'ail. est ce suffisant??
est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur les prinçipales maladies des kakarikis et des roseicollis.Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies des kakarikis Empty
MessageSujet: Re: maladies des kakarikis   maladies des kakarikis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:57

bonjour danielle,

désolée pour ta petite femelle kakariki, était-elle en période de reproduction ? il faudrait peut-être donner plus de renseignements SVP. Car elle a peut-être pu avoir un mal de ponte ! Car si elle a eu une maladie infectueuse il faudrait peut-être désinfecter la cage pour que les oiseaux qui vivent avec elle ne l'attrape pas.

a+

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies des kakarikis Empty
MessageSujet: Re: maladies des kakarikis   maladies des kakarikis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:34

J'avais déja (sur un autre çite ) demandé des renseignements à son sujet
elle couvait tout le temps et les oeufs etaient clairs.Je lui avais retiré le nid
depuis début juin,elle etait en pleine forme,et je venais juste de lui remettre
le nid.Elle rentrait dedans juste le soir pour dormir avec le mâle.Elle m'a fait l'impression d'etre paralysée,elle s'aidait des ailes et du bec pour essayer de se déplacer,et la mort a été rapide.De toute façon je désinfecte demain a fond
la volière on ne sait jamais si elle a eu une maladie infectueuse.
Bisous normandie et a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies des kakarikis Empty
MessageSujet: Re: maladies des kakarikis   maladies des kakarikis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:38

bonjour danielle,

j'ai bien l'impression qu'elle a eu le mal de ponte car si elle ne pouvait pas marcher convenablement c'est quelle était peut-être épuisée d'avoir essayé de sortir l'oeuf. Quand tu l'a ramassé le soir n'as-tu pas trouvé une certaine grosseur au bas ventre car vu des explications j'ai bien l'impression qu'elle est morte comme une de mes femelles exotiques. Elle allait très bien le soir puis en fin de journée le lendemain je l'ai trouvé au fond de la cage où elle battait de l'aile. J'ai essayé de lui faire sortir l'oeuf enfin si c'était un oeuf car je n'en suis pas sûre mais elle est morte moins d'une heure après. La mienne avait fait un oeuf deux jours plus tôt c'est pour cela que j'ai tout de suite cru au mal de ponte.

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies des kakarikis Empty
MessageSujet: Re: maladies des kakarikis   maladies des kakarikis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:21

Pourtant j'ai regardé son ventre,il n'etait pas gonflé ni rouge,il etait
souple ,mais son cloaque etait un peu sale avec un peu de diarrhée blanche.
Il faut que je retrouve une femellle car le mâle s'ennuie il est tout triste sur son perchoir,il ne me repond pas quand je lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladies des kakarikis Empty
MessageSujet: Re: maladies des kakarikis   maladies des kakarikis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladies des kakarikis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser