Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mes doutes se confirment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:07

lola m'a pondu un oeuf mardi et depuis plus rien en plus elle ne va pas dans le nid, continue de battre des ailes tant qu'elle peu et jacquot reste de marbre, je suis pratiquement sure que se sont 2 femelles. Est ce que je dois retirer l'oeuf????? çà fait plus de 3 jours maintenant, vous m'avez dit qu'elle pondait un oeuf tous les 2 jours en plus en s'en fiche royalement que l'oeuf est seul dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:11

attend encore un peu avant de le retirer au moins tu sera fixé moi j'ai u trois œufs y a un moi et pas de chance j'avais deux femelles j'ai fais le test adn pour être sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:16

je voudrai bien faire le test adn mais il parait que çà coute assez cher, et il faut se renseigner ou pour çà??????
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:29

moi j'ai payer 17euros 50 pour chaque oiseau
http://www.genindexe.com/html/oiseaux.php
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:46

tu imagines j'en ai 5 dont je ne suis pas sure du tout du sexe
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:53

sa te ferai 80euros ouai c'est chaud mais bon si tu veux être sure a 100% ce serait une solution moi j'ai fait le test mais je savais déjà que c'était deux femelle car en fait quand une de mes femelle a pondu l'autre été jalouse elle l'attaquer j'ai du les séparer pour pas qu'elle me la tue j'ai aussi mirer les œufs ils étaient vide donc je me douter un peu du sexe la j'ai échanger une de mes femelle pour un mâle j'attends de voir leur comportement si suis pas sure je ferai le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:44

Moi, j'ai déjà eu une femelle qui a pondu avec 3 jours d'écart... Si c'est son seul oeuf, les femelles ne couvent pas forcément tout de suite non plus. En général, c'est plutôt au 2ème qu'elles commencent.
Est-ce que tes 2 inséparables ont l'air de bien s'entendre? Est-ce que Jacquot semble nourrir ta femelle (on le voit régurgiter...)? As-tu déjà vu des accouplements? Peut-être qu'ils ne sont pas faits pour former un couple...
Sinon, pour le test ADN, au moins tu n'auras pas à tester ceux (pardon celles) qui ont déjà pondu!!
Revenir en haut Aller en bas
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:57

oui j'ai vu jacquot regurgiter avec lola par contre pour l'accouplement pas du tout pourtant ils sont toujours a se faire des bisou, lola (celle qui a pondu) bat desesperement des ailes, alors c'est peut etre 2 femelles, mais de toute façon meme si se sont 2 femelles je ne pourrai jamais echanger mon jacquot contre un autre male, je suis trop attaché a lui, je n'ose meme pas le mettre dans la voière de peur qu'il redevienne sauvage comme mes roseicollis alors j'attends de voir ce que dame nature veut bien me donner.
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:01

moi mais deux femelle s'entendre bien elle ce faisais des bisous et elle la monter et pourtant deux femelles faut pas trop non plus ce fier au aparance pcq en plus on ma dit que si j'avais que trois oeufs c'etait surment un couple mais en fait non c'est des coquain c'est petit oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mes doutes se confirment Empty
MessageSujet: Re: mes doutes se confirment   mes doutes se confirment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes doutes se confirment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser