Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:36

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour un petit d'environ 3 semaines (je pense).
Je l'ai retrouvé ce matin au sol et abimé de coups de becs!!

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. T166378_DSCF5110

Il était tout froid, raidi, je l'ai vite enveloppé dans une serviette et placé sur une boulotte pour le réchauffer...

Il mange à la seringue du baby bird et va beaucoup mieux depuis quelques heures....
sa tête est abimée, je lui ai passé un coton tiède avec un peu de bétadine jaune sur ses blessure!!!

Avez vous des conseils à me donner?

Je ne sais pas si je dois le remettre dans le nichoir, sa mère est une mère adorable
(je viens d'enlever ses autres fréres et soeurs qui ont du le faire tomber en sortant du nid car ils ont plus de 6 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:46

hooo ...
le pauvre ...
je pence que tu peut lélever a la main , a la place de le remettre , se serais bien , non ?
si non , garde de le un petit moment et remet le après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:48

oh le pauvre !!
Je ne sais quoi te dire

Le nid est a quelle hauteur ?

D'autres pourront mieu te répondre que moi
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:40

Il est tombé de 50 cm environ dans un bac à sable pas directement sur les carreaux...

Mais il a été maltraité par les adultes.........je suis plutôt positive, il commence à bien bouger et j'hésite à lui donner un peu d'antibio? car il a un coup de bec prés de l'oeil et tient son oeil légèrement fermé.

Vous feriez quoi? j'ai de la mycolicine et pour son poids 1 goutte par jour suffirait.
Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. T166421_DSCF5111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:46

Il me fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:11

Oh pauvre petit....

Tu n'as pas eu de chance Cathy mais je suis certaine que tu vas bien t'en occuper... Bonne chance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:22

Pour pas prendre de risque je l'eleverais à la main. La mere ne pourait peut etre pas suporter d'avoir un oisillon en sang et l'odeur de la bétadine pourrait la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:46

moi aussi je l'éleverai a la main, il me fait trop mal ce ptit bout

donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 19 Juil - 3:18

Il va de mieux en mieux, il est adorable en plus et fait même sa toilette, c'est incroyable mais j'hésite pour l'antibio?

Il a le jabot bien rempli et une meilleure mine
Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. T166653_DSCF5114

Quelqu'un a déjà donné de la "mycolicine" à environ 3 semaines de vie d'un oisillon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:37

un antibio c'est mieux d'être prudent quand même personnellement tu dis qu'il va de mieux en mieux donc je n'en donnerais pas
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:50

Merci..........
Je désinfecte à chaque repas à la bétadine diluée à moitié d'eau chaude et le petit choux va bien, je croise les doigts!

Pour aider la repousse des plumes de sa tête, je lui rajoute des vitamines ou avez vous un conseil?

Il a pris 5 grammes depuis hier.


Dernière édition par cathy30 le Dim 20 Juil - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:51

Ma pauvre Cathy, il est vraiment amoché .... Je me croise les doigts pour toi .... xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:00

as-tu trouvé pourquoi, les parents l'on expulsé du nid, à coups de bec ?
quelques fois ils font des selections naturelles,
ou bien s'était-il blessé tout seul dans le nid et quand il y a du sang, ils piquent dessus
enfin, je pense que tu lui as sauvé la vie à ce petit là, je suis bien heureuse que tu le vois s'en sortir, de jour en jour
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:07

Je pense qu'il est tout simplement tombé du nid car 3 autres bébés de cette même couvée sortent et rentrent du nichoir (ils ont entre 5 et 6 semaines).
Mais je pense qu'un adulte l'a agressé car il est piqué à 4 endroits.

Du coup, j'ai enlevé les 3 jeunes et je les ai placé dans une autre volière et ce petit rescapé est beaucoup plus jeune.

J'ai aussi enlevé le nichoir pour le nettoyer et lorsque je suis allée le replacer la femelle s'était fait agressée à une patte et saignait,....
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 62
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:56

je pense que tu as tres bien fait !!!
pour les vitamines et antibio je sais pas par contre pour le reste c exactement ce qu'il fallait faire !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:06

c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir plein de sang, c'est par périodes
il y a 3 ou 4 mois chez moi, je ne savais plus comment les séparer pour qu'ils ne se coupent pas les bouts des pattes, entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:01

bonjour cathy
ne le surcharges pas de produits Xou Y j'ai eu aussi des petits piqués ils étaient autant amochés que le tien et plus jeunes encore comme j'avais d'autres couvaisons en parrallèle je le ai placé dans d'autres nids et tout s'est bien passé avec leur mère de subtitution (dans ton cas c'est toi la maman de substitution ), les plumes ont poussées quand ça été le moment a leur rytme l'essentiel c'est de lui éviter le stress des attaques ce que tu as fait et bien le nourrir je n'avais pas fait autre chose et ils s'en sont bien sortis bisous
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:05

Une petite photo de ce matin ; il va bien, mange bien : on dirait qu'il a toujours mangé à la seringue....Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. T168118_DSCF5117
Il dort même dans mon tee-shirt! et pèse 28 grammes avant la becquée et 36 aprés le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:17

Contente s'il va mieux, il commence à être beau....Wink
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:35

Beau?.... alors avec les yeux de l'amour lol...

Sinon il se porte bien, est adorable, je l'aime "mon ptit moine"!!

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. T172744_DSCF5125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:37

Sur l'autre photo il est plus beau.........hihihi
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:26

Pour Océane :Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. T172857_DSCF5139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:27

C'est cute, il est bien caché.........hihi Merci Cathy ;0)
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:13

beau...., c'est vrai que ce n'est pas vraiment le mot, mais on a envi de le réchauffer, de le prendre dans les mains, et de le cajoler pour lui apporter toute l'affection qui lui a manqué
ET SURTOUT DE LUI SAUVER LA VIE
si, je l'avais je l'aimerais et m'en occuperais comme tu le fais
et puis beau, il le deviendra, c'est sûr car au travers de ses blessures, on voit déjà de belles couleurs orange et vert DD
BONNE CHANCE à ce petit
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:58

Merci les filles ...je viens de l'installer avec ma callopsite, et c'est même lui qui fait la loi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..   Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un petit tombé du nid et abimé ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'EAM
» demande de conseils pour mon petit de 3 mois
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin d'un petit conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser