Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manchon pour BB eam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:51

Bonjour,
il y a 5 jrs nous avons fait l'acquisition de 2 BB à élever à la main. le jaune devait avoir 4 à 5 semaine et le vert devait avoir 5 à 6 semaines. Ils n'avaient jamais été dans une maison puisque élevés dehors dans une volière.

Je n'y connais rien, c'est la première fois que je fais cette expérience sympathique.

J'ai remarqué qu'après s'être adapté à la seringue pour le nourrissage, à nos mouvements de mains et déplacements dans la maison, aux bruits nouveaux, quand ils avaient fini de manger et fait un peu d'exercices sur la table, (pour le vert après avoir volé un peu dans la pièce, le jaune ne vole pas encore), ils se plaisaient à s'endormir sur moi dans ma veste en polaire blottis entre mes deux mains ou dans une manche, un col, ou une poche.

Ils semblent affectionner particulièrement le polaire.

Je leurs ai découpé les manche d'un vieux polaire d'enfant et leurs ai confectionné deux manchons que je lave quand l'un est sale. J'y ai placé un anneau en PVC à une extrémité (morceau de tuyau pour gouttière) afin de maintenir une ouverture permanente et de manière à ce que le manchon reste souple et confortable.

Donc quand ils veulent se reposer je les place dans leur boite à chaussure et ils vont directement dans le manchon pour dormir.

Je suis très étonnée de la faculté d'adaptation et la rapidité d'apprentissage de ces oiseaux.