Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manchon pour BB eam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:51

Bonjour,
il y a 5 jrs nous avons fait l'acquisition de 2 BB à élever à la main. le jaune devait avoir 4 à 5 semaine et le vert devait avoir 5 à 6 semaines. Ils n'avaient jamais été dans une maison puisque élevés dehors dans une volière.

Je n'y connais rien, c'est la première fois que je fais cette expérience sympathique.

J'ai remarqué qu'après s'être adapté à la seringue pour le nourrissage, à nos mouvements de mains et déplacements dans la maison, aux bruits nouveaux, quand ils avaient fini de manger et fait un peu d'exercices sur la table, (pour le vert après avoir volé un peu dans la pièce, le jaune ne vole pas encore), ils se plaisaient à s'endormir sur moi dans ma veste en polaire blottis entre mes deux mains ou dans une manche, un col, ou une poche.

Ils semblent affectionner particulièrement le polaire.

Je leurs ai découpé les manche d'un vieux polaire d'enfant et leurs ai confectionné deux manchons que je lave quand l'un est sale. J'y ai placé un anneau en PVC à une extrémité (morceau de tuyau pour gouttière) afin de maintenir une ouverture permanente et de manière à ce que le manchon reste souple et confortable.

Donc quand ils veulent se reposer je les place dans leur boite à chaussure et ils vont directement dans le manchon pour dormir.

Je suis très étonnée de la faculté d'adaptation et la rapidité d'apprentissage de ces oiseaux.

Voici quelques photos:
Manchon pour BB eam Habitatbbeammanchon0az
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:59

EXCELLENT EXCELLENT EXCELLENT....

J'ADORE!!!!

Il est clair que souvent les EAM adorent se blottir et dormir dans nos vêtements ou dans nos mains!

Tes bébés oiseaux sont magnifiques...

Bonne continuation et donne nous régulièrement de leur nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:37

inséparable inséparable inséparable

Sympa ton petit reportage! Le pallid MO semble prometteur. Sont ils de la même couvée?

super
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:18

oh c est trop chou de voir cela love
ils sont tres mignons en tout cas inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:03

Y A PAS!! C'est excellent love
Merci pour tes explications qui vont nous donner envie de bricoler et surtout pour tes magnifiques photos.
Tes bb sont très beaux inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:43

Et comment va ton autre inséparable Isabelem?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:47

Roseicollis a écrit:
inséparable inséparable inséparable

Sympa ton petit reportage! Le pallid MO semble prometteur. Sont ils de la même couvée?

super
Merci à tous. merci
Non, ils ne sont pas de la même couvée.
Qu'est-ce qui te fait dire que le pallid semble prometteur?

Pour ce qui est du premier, voici quelques photos.

Manchon pour BB eam Lutinoetles2bb13hr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:45

ton premier inséparable est également en liberté?

En tout cas, ils ont un envirronement rès agrébales ces petites boules de plumes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchon pour BB eam Empty
MessageSujet: Re: Manchon pour BB eam   Manchon pour BB eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchon pour BB eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le nid
» pour la cage
» Age pour la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser