Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

jacquot se deplume

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

jacquot se deplume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:11

Je pense qu'elle s'en sert pour les matériaux du nid.
C'est assez courant.
De plus elle déplume son ventre pour que les oeufs aient plus de chaleur à son contact.
La mienne déplumait le croupion tout entier de son male pour faire les finitions de sa contruction ^^... pourquoi pas son propre cou.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:41

Oui il est drôlement déplumé, tu devrais essayer de lui donner du saule pleureur, des petites branches et feuilles, ou autre feuillage, ce'st peut-être ça qu'elle recherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:44

Ma toui céleste se déplumait comme cela quand elle avait des oeufs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:24

oceane a écrit:
Ma toui céleste se déplumait comme cela quand elle avait des oeufs....

La mienne aussi. D'ailleur elle a deux jeunes sous elle aujourd'hui. Ma toute première couvée avec les célestes thumright
marylise
++++
marylise

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:27

je suis allée lui chercher des branches de saule pleureur, elle en remplit ses ailes et retourne vite au nid
la pauvre, c'est peut-être ce qu'elle attendait, et j'ai complètement oublié d'en parler à la personne qui s'en occupait durant mes vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:42

Il faut toujours en donner. Tout le long de la repro.
Brigitte
+++++
Brigitte

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:43

Tant mieux si c'est cela qui lui manquait, le problème serait ainsi résolu et tout devrait bien se passer maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:49

Marylise je pense que la tienne fesait ça pour faire son nid.
Mais pour Jacko je ne sais pas je peut juste dire que la mienne se déplume parcequ'elle fait sa mue de bébé et que mon autre couple perdent leurs plumes car ils font leurs, tu sais c'est peut être ça car c'est la saison, mais j'en suis vrément pas sur désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:50

Excusé moi j'ai oublié un mot je veut dire que mon couple fait en se moment leur mue d'été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:29

Les oiseaux peuvent avoir une tres grosse mue et perdre beaucoup plus de plume que la normal...je sais de quoi je parle.... danse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:31

Ils sont meme très faible pendant cette période et c'est pour cela qu'il faut éviter la reproduction à ce moment là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:33

Et leurs donner beaucoup de vitamines,fruits...et moi je leurs donne en plus de la patée aux oeufs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:44

les photos que j'ai vus n'ont rien a voire avec la mue !
mais bon peut etre que j'ai encore tort....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:48

Non elles n'ont aucun rapport avec les photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:55

au moins la dessus on est d'accord
tout d'abord il faut voir si c'est bien jacquot qui se retire ses plumes?
c'etais ma premiére question ensuite il faut voir si il n'ya pas de parasite.
et en dernier recours faire un teste pbfd car je ne veut pas semer le doute mais la derniére fois que un de mes oiseaux étais dans cette état j'ai penser a du picage et aprés le teste pbfd que j'ai effectuer et bien vous connaisser la suite!
personne ne parle de cette maladie comme si ce serait une honte mais moi je n'ai aucune honte a en parler
je me suis fait avoir a ce jour je ne suis pas sur de m'en avoir débarasser complétement mais il n'ya plus de symptomes!
mais je reste sur mes gardes et je tient a vous dire de faire attention aussi!
marylise
++++
marylise

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:00

tu as raison, Lindien, il faut mieux prévenir que guérir, tu sais de quoi tu parles

et la mue ne se fait pas, en général que par endroits
il a peut-être une allergie aussi, ce n'est pas obligatoirement grave, non plus
ne t'affole pas, il y a des tas de causes, il faut trouver la bonne

en ce qui concerne la mienne, je ne pense pas que ça soit une maladie mais plutôt bien pour faire son nid, et le manque de matériaux, car aujourd'hui elle a bien rempli son nid de saule, mais je vais surveiller quand même
looping59
+++
looping59

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:08

je te confirme l'indien que c'est bien lui qui se le fait. Il ni a pas longtemps que je suis sur le forum peux tu me dire ce que c'est le test pbfd????? a quoi sert 'il????? j'ai laché jacquot hier et j'ai regardé son plumage comment on voit qu'il a des parasites??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:39

Je sais pas si les parasites ont les voit a l'oeil nu
marylise
++++
marylise

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:56

j'ai eu aussi un autre probléme avec une cinnamon et voilà ce qu'on m'a conseillé
je lui en ai mis, mais ça n'était pas la cause, je pense, car elle continuait à se gratter
DEMANDE L'AVIS DES EXPERTS

MessageSujet: Re: ça le démange et il se gratte avec le bec Mer 26 Mar à 15:51 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
je viens d'écrire PAR MAIL, à FRANCODEX, expliquant mon problème "peut-on mettre du SERIBOMBE sur l'oiseau ?"

je vous fais un copier/coller de la réponse :

Bonjour

Concernant le seribombe, à la base c'est un antiparasitaire pour cage mais vous pouvez en mettre aussi sur votre oiseau en le pulvérisant a peu prés à 15 cm. Par contre avant de le pulvériser il faut enlever sa mangeoire et son biberon ainsi que tout produit alimentaire se trouvant dans la cage afin qu'il n'y est pas de dépot, une fois pulvériser vous pouvez les remettre.
En mettant 15 cm entre les deux il n'y a pas de risque pour votre oiseau. Bien sur il ne faut pas en mettre trop souvent.

J'espére que ces informations vous ont apporter les réponses que vous vouliez.

Bonne journée.

Nelle
Votre conseillére clientéle.
----- Original Message -----
To: Animal Prod
Sent: Wednesday, March 26, 2008 1:27 PM
Subject: email de Animal Prod: Autre: seribombe(Urgent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne
looping59
+++
looping59

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:08

merci marilyse pour tes conseils bise
marylise
++++
marylise

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:21

de rien looping
je sais que ce n'est pas agréable de voir son oiseau se déplumer et de ne pas savoir quoi faire
tente tout ce que tu peux
tu peux trouver aussi dans le forum à "Problémes de santé" tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problémes, c'est courant et il y a beaucoup de conseils
bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:53

les parasites ne se voient pas pour certains
mais si tu voit que c'est lui qui s'enléve les plumes je pense qu'il faut que tu le traite avec un produit anti parasite que tu trouvera chez le véto ou en animalerie
si tu peux essaye d'avoir du carbyl car c'est un bon produit mais je sait que ca a été retirez de la vente mais on ne sait jamais il doit y avoir des vétos qui doivent encore en avoir.
bonne chance
looping59
+++
looping59

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:57

merci l'indien je te mets une photo pour te montrer que j'aurai vraiment mal au coeur s'il lui arrivait quelque chose bisouhttps://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12685761
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:59

Je n'arrive pas a l'ouvrir moi
looping59
+++
looping59

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:00

moi non plus j'ai fait le menage dans l'ordi ce matin et je crois que j'ai du faire une fausse manip, j'essaie d'y remedier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jacquot se deplume   jacquot se deplume - Page 2 Icon_minitime

jacquot se deplume
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant