Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nid qui sen pas bon !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:38

slt j'ai un problemme car dans le nid d'un de mon couple ya une mauvaise odeur, le font du nid et un peut blanc comme de la farine moullier et tasser , je voulais savoir si je pouvait tout enlever car sa se sent quand on et a coter de la voliere !! j'espere que sa craint rient pour les petit ? si vous avait une idée de quoi faire je suis preneur !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:44

je ne voit pas se que peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:59

Il y a eu des petits dedans? Le nid vient de servir à une couvée?
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:07

oui ya 4 petit dedan , le plus grand a 16 jours , je c'est pas quoi faire !! les petit on les patte sale car le fond du nid et pateu ( comme de la farine moullier ) si vous pouvait m'aider sa serait cool fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:13

C'est les excréments. L'humiditée plus ceux-ci donne une odeur assé désagréable. Je pense que c'est tout à fait normal. Les petits ne se retiennent pas pendant plus d'un mois pour enfin lacher pendant la sortie... lol
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:38

et si je jenleve tous se qui ya au fond en remetant du foin a lapin sa le ferait pas?? car je peut pas laisser sa comme sa , vu que je rentre tous les soir la voliere chez moi , sa sent pas trop bon dans le salon !!donc mes parent me tue !!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:39

Heu...je ne sais pas trop.

Atends d'autres avis. En tout cas j'ai déja rajouté des copeaux de bois et les parents n'ont rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:45

j'ai aussi du copeau a lapin que lon mais au fond leur cage , je vais attendre d'autre avis car j'ai pas envie de faire de betise !! rouge
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:51

met nous une foto de ton nid
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Blackhawk
++
Blackhawk


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:19

c une opération à tenter que de nettoyer le nid

mais si j'étais toi, je ferais comme j'ai fait il y a 3 jours; tu rachète un nid et tu change les jeunes, en les mettants dans le nouveau. Chez les ondulées, la femelle fait le nettoyage des extréments de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:45

Est-ce que tu leur fournis des materiaux frais? Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:22

voici une photo nid qui sen pas bon !! Photo_14 la j'ai enlever les bebe pour faire la photo , les bébé sont asser sale aussi , pour des materiau frait j'an et pas mi depuit 2semaine , je sais pas quoi mettre comme materiau a part du boi de noisetier !!
Revenir en haut Aller en bas
charles37
++



Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dept 37
Date d'inscription : 13/03/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:26

bonsoir
moi sa met arrivé avec ma couvée de 5 petits trop sale, j'ai mis les petits au chaud, enlevé les saletées du nid sans l'abimé avec une grande cuillère remis un verre de copeau et remis les petits l'opération a durée 5 min, et nickel, mes oiseaux ont quand même toujours des branches a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
charles37
++



Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dept 37
Date d'inscription : 13/03/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:28

pour le bois, moi je dirai tous les bois blanc commun en général. voilà leur nid

nid qui sen pas bon !! Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:36

allors si j'enleve tous se qui ya au fond et si je remet du copeau sa va rient faire au petit ? a votre avis je mes du copeau ou de la paille ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:36

je sais qu'il vaut mieux éviter mais j'ai quand même jugé utile parfois de nettoyer des nids que je trouvais trop sales et il ne s'est rien passé de spécial avec les parents çà ne les a aucunement perturbés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:40

il n' y a pas de saule par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:16

non j'ai plus de noisetier que de saule , j'ai grater au fond du nid et j'ai melanger du copeau avec un peut de foin que j'ai couper au ciseau et sa allaire d'aller ,on verra demain ce qu'il feront , je pense que le male de cette couvée je vais devoir l'enmener chez le veto car il se grate a sang et pourtant je voi pas de parasite, ptet que avec le nid sale sa la infecter car il a plus beaucoup de plume vert la blaissur en haut du do!
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:26

il faut toujours mettre un fond de copaux de bois.
Donc tu peux enlever les petits nettoyer les nids et mettre un fond de copaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:56

Le mien aussi ne sent pas tres bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:45

Remets-bien des matériaux comme pour la construction, la femelle en principe rafraîchit d'elle-même en rajoutant des couches les unes sur les autres. Evite le foin, j'ai vu sur d'autres posts de histoires de petits qui avaient les pattes ligaturées avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:17

Cette conversation va bien me servir lol

Je vais donc enlever ce qu'il y a au fond de mon nid et mettre des copeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid qui sen pas bon !! Empty
MessageSujet: Re: nid qui sen pas bon !!   nid qui sen pas bon !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid qui sen pas bon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser