Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle volière

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle volière   Lun 23 Juin - 17:44

Bonjour à tous, voila maintenant quelques mois que nous possédons mister and miss Piou qui était dans la volière d'appt je dirais, ce week end, leur maitre leur a confectionnée une grande volière dans le jardin avec confort et distributeur de graine "pas encore mis quand j'ai pris la photo", je vous dis pas comme ils sont bien nos pious à l'ombre des arbres.

si vous regardez bien, vous voyez les pious en haut à droite, depuis ils ont une branche d'arbre mort qui leur fait un perchoir naturel, il adorent et puis ils n'arrêtent pas de voler, ça fait plaisir de les voir si heureux.

J'allais oublier, ils ont une piscine en bas dans un bac à fleurs assez plat mais suffisant pour prendre des bains par cette chaleur,
si non ils sont souvent par terre à essayer de manger la coquille des petits escargots blancs d'été, ici on en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Lun 23 Juin - 17:49

pfff, j'en oublie la moitiée, j'ai oublié de dire que lorsqu'ils étaient dans leur volière "d'animalerie" ils ont commencé à faire un nid, ils se font des bisous ou alors se nourrisse je sais pas, enfin, ils s'aiment ça c'est indéniable, ils font crac crac meme si je suis pas encore sur que c'est un mal et une femelle. Par contre pas moyen de les apprivoiser, ils nous laissent approcher mais s'en vont dès qu'on essaye une approche.

Vont - ils faire des petits ??? toujours pas d'oeufs ds le nid mais il est beau et bien fait, tout rond, et l'un des oiseaux "le mal ou la femelle" difficile à dire pour une novice y ai tout le temps fourrée, ça trafique à longueur de journée entre deux bisous, c'est l'amourrrr, on les croirais en pleine lune de miel inséparable inséparable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Lun 23 Juin - 18:48

Bein didonc,c'est mieux que le majestic!!!!!
Ils vont etre heureux comme des rois làs dedans!!!! super
bravo au bricoleur thumleft
Est ce que la femelle fait le planeur?
A tu mis des matériaux pour qu'ils fassent le nid?
Si oui,reste plus qu'a attendre... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Lun 23 Juin - 19:03

oui oui, ils ont fait leur nid avec de la verdure qu'on avait accroché à une ficelle, ils le détachaient au fur et à mesure et allait faire leur nid, il est nickel, reste des petits noeufs dedant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mar 24 Juin - 0:22

Ouais,reste plus que ça...!!! Mr. Green
En tout cas je vous souhaites bonne chance, thumright
je sais ce que c'est l'attente,
moi j'en peut plus!!!!!!! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mar 24 Juin - 3:24

Très beau couple et très belle volière!

Par contre une question. Quelle est la sorte de grillage que tu as mis? On dirait presque du plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mar 24 Juin - 3:50

Superbe voilière Mag.... timide
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mar 24 Juin - 12:09

super cette volière, ils ont de quoi voler hihi

Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mar 24 Juin - 17:38

salut à tous, non c'est pas du plastique, c'est un petit grillage vert à poules assez fin pour qu'ils ne s'enfuient pas. Bon elle est un peu artisanale cette volière c'est vrai mais quand on les regarde on voit qu'ils sont heureux, ils volent, vont se percher partout, mange dans leur mangeoire "ancienne mangeoire du chat", que mon mari à recyclé et perchée sur une espèce de tabouret en l'air fixée à un poteau, les oiseaux sont tout le temps fourré dessus, ah ça ils ont bien pigé le truc de la mangeoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mar 24 Juin - 18:48

mag a écrit:
salut à tous, non c'est pas du plastique, c'est un petit grillage vert à poules assez fin pour qu'ils ne s'enfuient pas. Bon elle est un peu artisanale cette volière c'est vrai mais quand on les regarde on voit qu'ils sont heureux, ils volent, vont se percher partout, mange dans leur mangeoire "ancienne mangeoire du chat", que mon mari à recyclé et perchée sur une espèce de tabouret en l'air fixée à un poteau, les oiseaux sont tout le temps fourré dessus, ah ça ils ont bien pigé le truc de la mangeoire !

J'ai cru que c'était du filet pour cerisier lol!

Je le trouve quand meme un peu fin! Surveille bien qu'ils ne s'attaquent pas au grillage. Ca serai dommage que tes petits pious s'en aille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mer 25 Juin - 4:50

oui çà doit être le même grillage dont je me set ilest plastifié c'est pour çà que l'on croirait que c'est du plastic jusqu'à présent pour ma part je n'ai pas eu de soucis évidemment il ne faut pas mettre des gros oiseaux
j'aime bien ta volière et le decors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mer 25 Juin - 17:11

merci a tous, le grillage est fin, oui, mais les oiseaux ne cherchent pas à s'échapper, ils sont heureux, je pense, à en juger par leur comportement et leur attitude, ils chantent, se bécottent, volent, mangent comme des goinfres, se perchent, se font des mamours, enfin franchement ils ne donnent pas l'impression d'avoir envie de se faire la belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mer 25 Juin - 17:19

je vous remet quelques photos plus détaillées
voici la mangeoire qui est à l'origine la mangeoire de notre chatte qui n'est plus parmis nous.

voici le nid de ces messieur/dame, avec une petite mangeoire violette d'un coté et de l'autre l'abreuvoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Dim 29 Juin - 21:20

Ils doivent être heureux ... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle volière   Mer 2 Juil - 21:16

Et bin di donc !! Ils sont bien gatés ceux la Bad)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle volière   

nouvelle volière
Page 1 sur 1