Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis au blé et à l'orge!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:59

je sais vous allez me dire c'est traité,mais après les pluies c'est pas mal rincé,même si.....moi je leur en donne et ils adorent...donc,d'ici une huitaine,vous pouvez leur en donner,le grain sera en lait et formé et ils vont en raffoler.....je suis concubine d'agriculteur,je sais de quoi je parle!
ne pas abuser, même si vous croyez leur faire plaisir,une fois tous les trois jours ; je pense que c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:00

bon et bien je vais me répondre à moi même; on peut leur en donner dès à présent,c'est chose faite chez moi,ils adorent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:21

bonjour BEAT et merci pour ces renseignements
mais, le W.E dernier je suis allée dans la SOMME, et toutes les cultures, ...étaient à peine démarrées, enfin, je pense ?
j'essaye de te mettre des photos de notre balade, car je ne connais même pas le nom de ce qui y pousse....????? (non, ne ris pas, c'est vrai, ...en plus)

avis au blé et à l'orge! P1000712
avis au blé et à l'orge! P1000713
avis au blé et à l'orge! P1000715

quant au maïs, il faisait 20 cm de hauteur

est-ce que c'est ça que tu donnes à tes oiseaux ?
MERCI pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:44

Mmmm, je vais devoir marier un ''agriculteur'' alors...hihihihi

Merci pour tes renseignements Beat..! merci
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:54

bonjour marylise,sur la première photo,je ne sais pas trop ,ça peut être du seigle,ou du blé,mais les feuilles et les tiges me paraissent bien grande pour ne pas avoir d'épi,je demande à claude ce midi.

sinon ,la seconde photo ,c'est de l'orge,et la dernière du colza.

selon les régions,il est vrai que les cultures sont plus ou moins en avance.
pour le mais(je n'arrive jamais à taper le tréma,lol)c'est normal qu'il soit petit,il ne sera bon qu'à la fin de l'automne.

e colza,je n'en donne pas à mes oiseaux quand il est vert,car il y a la gousse,et elle contient plus les produits de traitement.....mais bon ,à demander au boss
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:08

merci BEAT
alors le mieux c'est que j'attende la fin de l'automne pour le maïs, c'est plus sûr pour moi de le reconnaître, enfin , le blé aussi, je pense que ça peut aller ....LOL
mais tout jeune et sans épis ????
je verrais le mois prochain, si ça a changé de tête....
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:11

Mmmm.....CARO, je crois qu'on est logée à la même enseigne pour la culture... LOL
merci quand même, on ne sait jamais si d'ici là tu fais la connaissance d'un agriculteur....
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:26

alors la première image serait du" triticale"et claude m'en a rapporté des épis ;ils ont adoré.
ce sont bien sur les épis que l'on donne encore un peu vert,c'est à dire que si tu croque un de ces grains,il doit être un peu tendre et sucré.
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:24

merci BEAT
triticale, jamais entendu ce nom, mais ça y est maintenant, j'irai voir si j'en trouve, merci à Claude
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:36

Un éleveur m'avait dit une fois que pour donner l'envie à un couple de ce reproduire , il fallait leurs donner du blé ,ça les échaufferaient alors si c'est vrai attention de ne pas trop les exciter , lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:59

Le tritical est en fait un hybride entre le blé et le seigle qui possède donc les qualités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:50

marylise a écrit:
bonjour BEAT et merci pour ces renseignements
mais, le W.E dernier je suis allée dans la SOMME, et toutes les cultures, ...étaient à peine démarrées, enfin, je pense ?
j'essaye de te mettre des photos de notre balade, car je ne connais même pas le nom de ce qui y pousse....????? (non, ne ris pas, c'est vrai, ...en plus)

avis au blé et à l'orge! P1000712
avis au blé et à l'orge! P1000713
avis au blé et à l'orge! P1000715

quant au maïs, il faisait 20 cm de hauteur

est-ce que c'est ça que tu donnes à tes oiseaux ?
MERCI pour tes conseils

Tu ne vrivrais pas en Normandie , par hazare ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:19

non TASANA dans la région parisienne, c'est pour ça, je ne suis pas douée en culture, surtout quand les plantations sont encore jeunes, je préfère avoir des conseils, c'est bien utile, maintenant je vais reconnaître, je pense le tritical

j'ai des amis vers Amiens, c'est là que j'ai pris mes photos, et toi tu as de la famille en Normadie ?
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:28

MERCI,
JEAN-LUC pour tes explications et TOI aussi COCO pour l'utilisation que je vais pouvoir en faire, je ne sais pas si le tritical fait le même effet que blé.....je vais y aller doucement....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis au blé et à l'orge! Empty
MessageSujet: Re: avis au blé et à l'orge!   avis au blé et à l'orge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis au blé et à l'orge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un avis
» a votre avis?
» Votre avis??
» Besoin de vos avis...
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser