Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un petit conseil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karine02
+++
Karine02


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/03/2008

besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:32


bonjour à tous... inséparable

Pouvez vous m'aider? ma femelle inséparable repond, après deux couvées, et j'ai découvert qu'elle mangeait ses oeufs au fur et à mesure... Je ne donne pas de vitamines à mes oiseaux car ils mangent des fuits ou des biscuits qui sont censés leur en donner. ma femelle canari fait la même chose, elle mange ses oeufs.
Que faire? Y a-t-il des vitamines, ou autre, à leur donner?
si vous avez une idée, n'hésitez pas!

merci
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:53

Me semble que c'est signe de graves carences dans son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
+++
Isabelle


Nombre de messages : 225
Localisation : Fermont, Québec
Date d'inscription : 16/10/2007

besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:54

Ont-ils de l'os de sèche et des blocs de minéraux ?moi je leur donne des écailles d'huitre bleu en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karine02
+++
Karine02


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/03/2008

besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:13

oui, ils ont de l'os de sèche...mais je me demandais s'ils n'auraient pas besoin de vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:15

Bonjour Karine. A mon avis, je pense que si elle a déjà fait 2 couvées, le mieux serait de lui enlever le nichoir (je suppose qu'elle l'a encore) pour qu'elle se repose... Cela devrait l'inciter à arrêter de pondre et elle pourra récupèrer. Tu peux aussi lui mettre un bloc minéral: la mienne en mange beaucoup quand elle pond. Tu en trouves facilement en animalerie.
Au fait, est-ce que tes oiseaux mangent de la patée d'élevage? En période de repro, la femelle a besoin d'un apport accru en proteines. C'est peut-être cette carence qui est en cause, plutôt qu'un manque de minéraux... Ceci dit, si elle a des carences après 2 couvées, à mon avis, le mieux c'est d'arrêter les repros pour la saison... Donc, enlève le nid s'il est toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:49

Il parait que ce genre de chose peut devenir une mauvaise habitude chez les oiseaux
A mon avis il faut mettre le couple concerné au repos et si ça recommence dans quelques mois à la prochaine tentative de repro (ne pas oublier de mettre de la pâtée d'élevage) écarter les coupable de la repro c'est la même chose en cas de picage des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil...   besoin d'un petit conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petit conseil
» besoin de conseil
» UN PETIT CONSEIL S.V.P.
» UN PETIT NOVICE A BESOIN D'UN COUP DE MAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser