Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ailes Blessé!!!

Aller en bas 
+2
mariell
lovebirdzz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:19

pauvre oiseau je le plains
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aile abimée   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:57

Bonjour,
Un de mes oiseaux a le même soucis d'aile blessée (il se jetait sur l'ouverture fermée du nid). La plaie s'est peu à peu refermée mais il continue à se gratter avec le bec, ce qui empêche la cicatrisation complète.
Que mettre pour finir et qu'il n'y touche plus ? J'ai lu qu'il était possible de mettre de la crème nivéa ...
Merci pour votre aide
Ailes Blessé!!! - Page 2 28576741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 2:58

Tu as nettoyé sa blessure avant? Oui, tu peux essayer la crème et il n'y touchera plus....
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:30

oui
Nettoyée à la bétadine diluée
Bon, plus qu'à acheter la crème ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:23

Bonjour
Suite de l'aile blessée ...
Nettoyage donc à la bétadine diluée au serum phy,application de crème nivea.
Et pas franchement d'amélioration. La peau est rouge, (donc bien irriguée?) non gonflée.
Ce petit coco trouve tous les moyens possibles pour ôter la crème, notamment il se frotte contre les grilles ou sur le bord du nid ...
Et je ne parle pas du stress engendré par chaque 'attrapage' ( un sauvage de chez sauvage)
A coté de cela, il a un comportement correct et vole parfaitement ( la cuisine lui convient fort bien quand il voit approcher le filet ;-)
Par contre, il se gratte toujours en émettant des petits cris très spécifiques.
Je suis un peu désemparée sur ce coup là ! La femelle étant au nid ( 3ème oeuf pour demain) Je me demande si c'est très judicieux de continuer cet affolement pour le mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:37

eu ...
je ne sais pas trop quoi te dire , sur le coup ....
le syntole , c'est pas mal , sa s'icatrise très vite , si elle se frotte sur le grillage , sais pas grave , le syntole tu me passe sur la blessure , tu l'applique pendant quelque minute , des que tu vois que tout est rentrer dans la plés , tu la remet dans la cage ...
et en une semaine se devrai passer
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:42

Aie Même du synthol je n'en mets pas sur mes plaies ... Alors sur les siennes !
Bouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:46

Pourquoi ?
J'en met sur mes chevaux et quelque jours plus tard ya plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:50

Remarque d'un autre coté, ce n'est pas un cheval non plus.Razz
Je mets du Frontline sur le chien, il ne m'est pas encore venu à l'idée de traiter les oiseaux avec ! Mr.Red


Dernière édition par catibet le Mar 12 Aoû - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:04

eu , c'est pas fait pour les chevaux le syntole , c'est un peu tous mes animaux , enfin tan pis , si tu ne veux pas de mes conseille ...
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:30

Rhoooo Ce n'est pas que je ne veux pas de tes conseils, ils sont les bienvenus.
Maintenant, si quelqu'un a essayé le synthol sur ses oiseaux avec de bons résultats, OK je cours en acheter !
MAIS : Le synthol contient de l'alcool (environ 35 %) ce qui veut dire que sur une plaie ... ça occasionne de vives douleurs ! Très pratique en compresse sur une bosse mais pas quand il y a des égratignures : aie aie aie ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:43

Je viens de trouver ça :
Contre-indications:
- Ne pas utiliser sur les yeux, une peau lésée quelle que soit la lésion : dermatose suintante, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie.
J'abandonne donc l'idée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:11

A ok ...
c'est bette sa ...
j'avais mis sa sur une ponète shetalande qui avais la popière vive ,par contre sais passer en très peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:16

La bétadine ferait très bien l'affaire, c'est un bon désinfectant, j'en mets à mes oiseaux, lorsque par exemple, il y en a un qui à besoin d'être désinfecté, après une diarrhée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:21

na na na nère !
on en mais aussi au chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:31

Elle est contente notre Chipo,
Tu as raison c'est un très bon désinfectant, tant pour les humains que les animaux quels qu'ils soient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:36

oui, bien sur que je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:52

catibet a écrit:
Bonjour
Suite de l'aile blessée ...
Nettoyage donc à la bétadine diluée au serum phy,application de crème nivea.
Et pas franchement d'amélioration.
Je suis un peu désemparée sur ce coup là ! La femelle étant au nid ( 3ème oeuf pour demain) Je me demande si c'est très judicieux de continuer cet affolement pour le mâle ...

La bétadine ça va... Je maîtrise. Ma question était sur le stress que générait chaque 'attrapage' pour le soigner ....
Merci quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:03

Le stress tu n'y peux pas grand chose.
Si tes oiseaux sont craintifs, ils s'affolent et le fait de les attraper avec les mains cela est pour eux un signe de faiblesse! d'où leur affolement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:01

catibet a écrit:
catibet a écrit:
Bonjour
Suite de l'aile blessée ...
Nettoyage donc à la bétadine diluée au serum phy,application de crème nivea.
Et pas franchement d'amélioration.
Je suis un peu désemparée sur ce coup là ! La femelle étant au nid ( 3ème oeuf pour demain) Je me demande si c'est très judicieux de continuer cet affolement pour le mâle ...

La bétadine ça va... Je maîtrise. Ma question était sur le stress que générait chaque 'attrapage' pour le soigner ....
Merci quand même ;-)

Je te comprends tellement....

J'ai dû prendre souvent une serviette pour les attraper... Embarassed J'en ai marre de me faire CROQUER les doigts... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:13

Moi pour mon moineau , quand je le prenais il me pincais , alors je m'était des gants d'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:15

moi j'ai du acheter des gants de jardinage et encore elle arriver a transpercer
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ailes Blessé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes Blessé!!!   Ailes Blessé!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes Blessé!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BLESSE A LA PATTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser