Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A l'aide!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

A l'aide!! Empty
MessageSujet: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:30

Me revoilà, j'ai toujours des soucis avec mon petit (4 semaines)... La patte gauche se met à peu près bien quand il le veut, mais la droite est toujours écartée... C'est vrai que je n'ai pas essayé de trop sortir le petit du nid pour le moment, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne peut pas tenir sur ses pattes, même s'il se redresse quand même un peu grâce à sa patte gauche: il doit s'appuyer sur les parois du nichoir pour y arriver. La patte droite a une drôle de position, même si j'arrive à la positionner normalement, le petit ne reste jamais comme ça!! Dès qu'il se déplace, les pattes partent de chaque côté et lui rampe (enfin je ne l'ai entrevu se déplacer que comme ça).
En fait, maitenant j'ai aussi un autre problème: les parents le pique et je me demande si madame n'est pas déjà prête à repondre. Elle avait le cloaque bien gonflé ce soir, même si je n'ai pas vu d'accouplements, mais je ne suis pas beaucoup là dans la journée. C'est d'ailleurs mon problème!! Pas vraiment possible pour l'EAM pour moi et personne vraiment à qui je pourrai confier la tâche dans le voisinage... J'ai peur qu'ils ne deviennent agressifs avec le petit qui me semble bien loin de sortir du nid. Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce que vous pensez que ses pattes peuvent encore se corriger?
Je vais essayer de trouver un véto dans le coin... Est-ce que ceux de Paris ont une bonne adresse à me conseiller?
Je sais j'ai beaucoup de questions... et beaucoup d'inquiétudes... Merci de m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 5:00

pour le piquage essaye de voir si c'est la mère qui pique et dans ce cas tu la sépare en laissant le petit avec son père ou vice vers ça en espèrant que c'est pas les 2...
Pour la patte, je sais pas, il a peut etre un problème mais as facile de juger sans voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 5:55

Merci pourta réponse, toujours aussi rapide!!
J'avoue que c'est bête mais j'en suis à pleurer... C'est mon seul couple et mon seul bébé!! Pas bon pour un début... même si j'ai le couple depuis plusieurs années. Je vais essayer de prendre des photos pour montrer la patte et essayer de chercher un véto peut-être pour lui montrer, mais c'est vrai que je n'ose pas sortir le petit du nichoir pour le moment car j'ai peur qu'il y ai un problème avec les parents.
Je vais acheter une cage ce week-end et essayer de voir en attendant si c'est la mère ou le père: dimanche il m'a semblé que c'était la mère, mais aujourd'hui j'ai eu l'impression que le père lui faisait mal... Entre temps, je partie preque 4 jours pour le travail (ma concierge s'en occupe)et je n'ai pas trop eu le temps de regarder. Mon appart n'est pas très grand et ça me fait mal au coeur quand j'entends le petit piailler, bon parfois c'est sûrement juste parce qu'il a faim... Je ne vois pas toujours très bien ce qui se passe dans le nichoir.
Est-ce que c'est sûr que le parent restant nourrira le petit (père ou mère?). Je sais que le père le nourrit car je l'ai déjà vu, mais pas la mère, mais là encore je ne suis pas toujours là pour voir ce qui se passe.

Désolée, encore une fois, j'écris trop!
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:10

tu peux le prendre sans problème, les parents sont normalement tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:14

J'essaierai de prendre plus des photos demain en sortant un peut le petit et je vais surveiller les parents.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:39

J'ai essayé de trouver un vétérinaire qui puisse se déplacer pour voir la patte de mon petit mais je n'ai rien trouvé et je ne pense pas que le déplacer soit une bonne idée.... Alors j'ose quelque chose: est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur le forum près de Paris ou sur Paris (j'habite tout près de la Porte d'Italie) qui s'y connaisse sur l'élevage d'inséparable et puisse passer chez moi pour regarder mon bébé et me dire ce qu'il en pense? J'avoue que je suis un peu perdue et que cela pourrait vraiment m'aider. Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:59

Qu'elle age a t-il ton petit ? car s'il est piqué et a des problèmes peut vaudrait il mieux que tu l'eam !!!!! c'est peut être la mère qui le couve encore et l'écrase ( sans vouloir le tuer) donc les pattes sont écartées.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:55

Bonjour Coco, merci pour ton message. Je me demande aussi s'il n'y a pas quelque chose comme ça, mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis perdue. Souvent quand il y a du bruit dans la cage avec la femelle et que je vais voir pour savoir si elle pique, je ne vois rien car elle doit être sur lui. Pour l'EAM, je suis malheureusement coincée avec le travail... surtout la semaine prochaine mais c'est vrai que j'y ai pensé. Personne dans mon entourage qui puisse m'aider non plus!! En suivant les conseils de Flodu, j'ai peut-être pensé isoler la mère ce week-end qui a tendance a être plus agressive que le mâle, même si je la trouve très protectrice quand même: elle défend parfois l'entrée du nid au mâle qui essaie de la gagner de vitesse pour y aller... En général, quand il est dans le nid, la femelle y va aussi. J'ai du mal à dire qui pique... Je ne suis pas souvent là pour surveiller et j'ai l'impression que je confonds le bruit de la becquée avec bruits liés à la douleur. La dernière fois que j'ai pensé qu'il y avait quelque chose j'ai seulement vu le mâle donner la becquée et la femelle à côté qui regardait... Bref, vais essayer de surveiller tout ça... Le mâle j'ai l'impression essaie aussi de "reconquérir sa belle": il ne manquerait plus que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:02

J'espère pour toi que non car s'ils voulaient se réacoupler ,il y aurait peut etre dangé pour le petit qui est encore au nid.Bonne chance à toi et à se petit , tiens nous au courant . inséparable
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:32

Oui, c'est pour ça que je vais essayer de les séparer... mais encore une fois, c'est peut-être juste le mâle qui continue à essayer de nourrir la femelle... Elle ne paraît pas très receptive pour le moment!! J'espère que je vais enlever le bon parent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser