Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'oiseau est bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:56

Voila j'ai un couple d'inseparable (nous avons deux fois des oeufs mais les petits sont ou morts de fin ou n'ont pas reussi a percer la coquille), et depuis plusieurs semaines nous avons remis une cabane pour avoir des petits (apres une année d'abstinence).
Aujourdhui un de mes inseparables est bizare, je ne sais pas si c'est le mal ou la femelle, mais celui ci reste accrocher aux barreaux de la cage sans bouger, les yeux fermer ou ouvert.
d'habitude c'est impossible pour moi d'attraper l'un ou l'autre, mais la j'ai pu prendre l'oiseau dans mes mains vraiment facilement, il est faible bouge tres peu et se laisse facilement faire, j'ai constaté des croutes sur son dos ! je l'ai separer d'avec l'autre oiseau en attendant.

J'aimerais savoir si mon oiseaux va mourrir ou si il est malade, et qu'est ce que je peux faire pour lui

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:28

Salut, as-tu vérifié si son cloaque était gonflé? J'avais ma femelle comme ça et elle avait un oeuf de coincé.... Peut-être que c'est cela.... Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:42

non ce n'est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:52

Dsl..... je ne peux t'aider malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:12

Et bien merci quand meme Smile
J'ai nettoyé la cage et je vais la remettre dedan elle semble etre plus vive quand elle est dans mes mains peut être la chaleur....
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:14

Cerbere a écrit:
Et bien merci quand meme Smile
J'ai nettoyé la cage et je vais la remettre dedan elle semble etre plus vive quand elle est dans mes mains peut être la chaleur....
Je vous tiens au courant Smile

Oui.... Bonne idée.. Bonne chance! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:12

Elle est morte ...
J'ai un inseparable qui va rester tout seul, il/elle va donc mourrir aussi si il reste tout seul et si je lui trouve un autre compagnon sa ira ou pas ?
que me conseillez vous de faire
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:22

désolé pour ton oiseau mais je crois que tu n'aurais pas pu faire grand chose (as tu regardé si elle était maigre, dans ce cas ça fait plusieurs jours qu'elle était malade et que t'avais pas remarqué).
Pour l'autre il ne va pas mourir en restant tout seul normalement mais il vaut mieux que tu lui trouve un campagnon, c'est toujours mieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:29

s'etait le plus gros de mes deux inseparables qui est mort, celui qui est vivant est le plus maigre !

Par contre vu que c'est le plus gros qui est mort s'etait donc la femelle ou le mal ? comment puis je savoir si j'achete un mal ou une femelle ? et si je remet un nouveau couple ils seront 3 n'auront ils pas des problemes de sociabilité ?

en tout cas merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:38

mâle ou femelle c'est dur à dire, la taille n'entre pas en jeu dans le sexe mais tu peux en acheter un et tu verras bien (si tu veux pas absolument qu'il reproduise 2 males ou 2 femelles peuvent bien s'entendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:07

ok merci beaucoup, moi j'aurais bien voulu avoir un mal et une femelle donc je verais bien Smile

sinon s'ils etaient 3 ils s'entenderaient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:08

ça dépend mais s'il y a assez de place oui normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:17

Ok, merci beaucoup pour toute les reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:38

désolé pour ton oiseaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:47

Bonjour,

Je voulais simplement spécifier comment définir si notre oiseau est maigre ou pas. Étant technicienne en santé animale, je vois souvent des gens se baser sur le plumage et en fait c'est en palpant le bréchet (l'os du ventre) en tenant l'oiseau entre ses mains qu'on détermine la grosseur de l'oiseau. J'ai un graphique pour ceux qui serait intéressé!

[img]L'oiseau est bizarre Etat_d10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:53

merci mimi 23
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:37

c'est bon à savoir, merci
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:52

merci mimi...aussi quand on se rend compte que l'oiseau est maigre ou cachétique c'est pas bon signe c'est qu'il est malade depuis quelques jours déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:51

merci beaucoup c'est tres utile ....
Mon oiseau etait plutot Mince si je suis ton schema je sais pas si je vais en racheter un tout de suite ....

Encore merci pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:13

De rien ça me fait plaisir. AU début on trouve ça un peu dur mais quand on le palpe souvent (moi je le fait à chauqe semaine en jouant avec mes oiseaux on voit très vite si notre oiseau à quelque chose. Tant mieux si ça vous aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:07

L'oiseau est bizarre Chair Voici un schéma qui est je le pense un peu plus facile à utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oiseau est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau est bizarre   L'oiseau est bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau est bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vert bizarre...
» plumage bizarre
» une chose bizarre!!!!!!
» mutation bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser