Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fruits et légumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:27

Bonjour,
nos deux personatas boudent régulièrement les fruits et légumes que nous leur proposons (pommes, carottes, poires, bananes, prunes), qu'ils soient mixés ou entiers. Nous les enlevons aprés quelques heures sans qu'ils y aient touché.
Nous leur donnons du mélange grandes perruches qui contient en plus des vitamines, ainsi que des branches de millet. Ne risquent-ils pas d'être carencés en ne mangeant que des graines ? Y'a t'il des fruits qu'ils prèfèrent à d'autres?

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:45

Pour que tes perso mangent des fruits, il faut leur en proposer régulièrement et petit à petit ils s'y adapteront.Je te conseille dans un premier temps de leur fournir des quartier de pomme coincé dans le grillage pres de leur graine.Ce sont des oiseaux curieux et normalement ils y gouteront.Essai de leur donnée de la patée d'élevage pour éviter les carence puis au fur et à mesure tu pourra mélanger avec cette patée des carottes ou des pommes etc...Tu fera ta petite recette toi meme et leur proposera plusieur chose qu'ils aimeront ou qui n'aimeront pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:12

merci Polo, aujourd'hui ils ont commencé à jouer avec les morceaux de carottes coupées, c'est un début! Y'a t'il des fruits et légumes à proscrire de leur alimentation ? Ce sont mes deux premiers agas et j'essaye d'éviter les erreurs. Faut il leur apporter des vitamines dans l'eau de boisson en attendant qu'ils se décident à diversifier leur nourriture ? En ce qui concerne la patée je leur en donne dux fois par semaine mélangée aux graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:18

Pour les fruits je ne conais aucun qui n'est pas consommable mais par contre je crois que l'avocat est toxique pour les oiseaux.En ce qui concerne les vitamines je leur donne juste pendant la saison de repro avec des fruit et de la patée.Pendant la saison de repos je leur donne juste un bon mélange de graine avec un peu de patée.
Voila j'espere avoir été clair A bientot TCHAO.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:29

Surtout ne désespére pas, il faut être plus têtu qu'eux.
Pour les miens, j'ai acheté des pinces à fruits, ce qui me permet de mettre des quartiers de fruits.
Cela a été long mais maintenant tout le monde en mange.

Je leur en donne tous les jours et jamais de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:45

merci pour vos réponses, en prenant le temps de plus les observer je me suis apperçu qu'un de mes perso mangent les morceaux de carottes lorsqu'ils sont coupés fins et en carré (aprés en avoir mis un grand nombre au fond de la cage...). Il les apportent même à l'autre pour le nourrir. Est ce que le fait de nourrir son partenaire indique qu'il s'agit d'un vrai couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:03

Non cela ne signifie rien, le fait de vivre ensemble, ils s'occupent l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeLun 12 Sep - 3:43

J'attendrai donc de leur mettre un nid le printemps prochain pour avoir la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:25

Alors vivement l'année prochaine timide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:32

Moi aussi il boude les fruit et légume frais mais je perciste...
Mais que pensez-vous des fruits et légumes déshydratés?
Depuis hier je lui rajouté un peu de légume déshydraté a ses graines et je ne les ai revue quand j'ai changer sa nourriture. Aujourd'hui j'ai essayé les abricots sêcher, mis en petit morceau a travers ses graines.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:43

Le gros "plus" des fruits, ce sont les vitamines, et il n'y en aura pas autant dans des fruits déshydratés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:35

Je suis tout a fait d'accord que les fruits et légumes frais sont l'idéals....Sauf que c'est déja un début de lui faire contourné de ses graines. Rolling Eyes Peut-être qu'il reconnaitra le gout quand il en verra du frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:08

Salut Molly, suivant les oiseaux certains vont goûter rapidement et d'autres non. Mon couple, depuis qu'ils ont leurs petits mangent des choses qu'ils me refusaient jusqu'alors. C'est important d'insister.Un exemple : parfois tu vas croire qu'il n'aime pas les carottes que tu lui présentes coupées en dés, puis il va les accepter si tu les rapes. A toi d'essayer différentes possibilités, de mélanger avec un aliment qu'il aime.
Comme Ben, j'ai une nette préférence pour les fruits et légumes frais même s'il m'arrive de leur donner des figues et abricots séchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:21

Inquiêtez-vous pas je suis persévérente! C'est juste que je suis tombé sur le légumes sécher dans mon armoire et j'ai tester. Mon petit ''Pacha'' n'a pas fini de voir les pommes, poires, brocolis, carotte et autre fraicheur apparaitre a travers ses pauvres barreaux...Un a la fois pour pas le traumatisé mais a date j'ai essayé salade , pomme a répétition et légume et fruit sécher ( succes enfin). Ça fait a peine deux semaine que mon paquet de plume est arrivé mais j'essaie de changer son alimentation tranquillement. Il adore le pain mais il faudrait qu'il aime bien aussi les fruits et légumes ... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeVen 24 Fév - 3:30

cheers Il est en train de grignoté un morceau de pomme présentement!!!!

Hier je lui avait jouer un tour, j'ai mis dans ses mangeoires des pomme et banane réduit en puré avec des peanuts écrasé au travers, dans l'autre mangeoire, pomme, banane en petit morceau, mélangé avec abricot séchet et noix. Je lui ai laissé ce mélange soupoudré de son mélange de graine favoris ( três légerement soupoudré) toute la journée et au soir je lui ai remis des graines mais j'ai réduit sa moulé ( qu'il boude) en poudre par dessus.

Je suis vraiment contente de le voir manger son quartier de pomme coincer entre les barreaux se matin. A force de vous lire study j'apprend. Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:41

Allo!

J'ai deux inséparables qui étaient dans un programme d'élevage jusqu'à il y a quelques mois. Ils ne mangeaient du frais que très rarement.

Et ici, TOUS doivent y passer. Alors, après plusieurs essais, j'ai découvert que s'ils ne mangeaient strictement RIEN dans l'auget que je plaçais, il mangeait par contre presque tout si je le déposais DESSUS les graines et la moulée. Évidemment, je dois jeter ce qui reste de graines après, mais au moins ils mangent des fruits et des légumes.

Les essais, les essais, l'imitation... si vous mangez des légumes, sortez vos oiseaux et mangez avec eux. C'est ainsi que j'ai converti mon cockatiel.

Là-dessus bonne journée,

Oh, n'oubliez pas d'aller lire l'information sur le Perro-Rave... les 12heures de plaisir à parler de perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: fruits et légumes   fruits et légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fruits
» fruits cher!!!mais plein de vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser