Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment faire "grossir" une lignée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire "grossir" une lignée? Empty
MessageSujet: Comment faire "grossir" une lignée?   Comment faire "grossir" une lignée? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:42

L'année dernière j'ai obtenu mes premiers oiseaux porteur de edged dilute. Ils sont jolis mais sauf un seul (un mâle masque orange) je les trouve un peu petit de taille. Pourtant j'avais choisi comme mères mes plus grosses femelles vertes (les pères edged étant un brin petits). Quelles mutations augmentent la taille: on m'a conseillé des verts type "sauvage" ou des panachés. Qu'enpensez-vous? Mes grosses femelles de départ étaient cinamon merci
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment faire "grossir" une lignée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire "grossir" une lignée?   Comment faire "grossir" une lignée? Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:33

je sais qu'il existe des inséparables très gros ,"les nouveaux types"mais je pense que si tu trouves un simple mâle vert sauvage de bon gabarit,tu redonneras de la taille à tes oiseaux(réponse qui demande confirmation de plus pro que moi),quand à la mutation qu'il te faut,tout dépend de ce que tu recherches.........
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Comment faire "grossir" une lignée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire "grossir" une lignée?   Comment faire "grossir" une lignée? Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:19

Effectivement, tu es partie sur une mutation réductrice (Edged dilute) alors, il te faut revenir sur du vert pour faire des porteurs qui seront plus gros.
Ensuite, il ne te faut garder que les plus gros et ainsi de suite pour progresser.

Quand je regarde mes verts MO aujourd'hui et ceux que j'avais il y a 6 ou 7 ans....c'est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Comment faire "grossir" une lignée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire "grossir" une lignée?   Comment faire "grossir" une lignée? Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:09

Puis-je utiliser des verts foncé (1D) ou olives (2D) ou des cinamon (ce sont mes oiseaux les plus gros, pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Comment faire "grossir" une lignée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire "grossir" une lignée?   Comment faire "grossir" une lignée? Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:16

Oui, bien sûr, tu feras des porteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Contenu sponsorisé





Comment faire "grossir" une lignée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire "grossir" une lignée?   Comment faire "grossir" une lignée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire "grossir" une lignée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles ? Deux males
» comment faire !!
» Comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Sélection, standard et concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser