Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
booba45400
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:37

j'y alllais dans le même sens que toi Razz je voullais juste poser la question au niveau de mutation de la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:39

Francois-Pier a écrit:
j'y alllais dans le même sens que toi Razz je voullais juste poser la question au niveau de mutation de la forme Wink

A ok !! Oui pour la forme c'est possible mais je n'ai encore rien vu de la sorte^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:53

Chapeau Clo41, je m'incline devant tes explications claires et surtout tout à fait exactes et bien illustrées.

Les roseicollis "plus gros" sont en fait une sélection rigoureuse et non une mutation proprement dite. Ce sont les roseicollis que l'on appelle aujourd'hui les "Nouveaux type". Ils font environ 15 à 20 % de plus en taille qu'un roseicollis "ordinaire".

Merci Clo41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
ixo
++
ixo


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2007

Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:32

bonjour.
pour les NT,j'en ai trouvé en Hollande a 100 euros le couple (vert),mais ça ma pas trop emballé !!
bon il sur que ces NT sont s'implanter dans les élevages,vu ce que les Belges et les hollandais vendent aux Français.
je me laisserait peut etre tenté en fin d'année.
ixo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:46

Je vais me contenter de mes tout petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:18

Very Happy Merci beaucoup clo41, pour ces explications plus que clair, et en recherchant effectivement il semblerait que certaine mutation existe dans la nature. Semblerait il aussi que ces mutation se sont rassemblée et forme se que l'on appel des sous espèces, comme les amazones par exemple. Car toutes differences d'apparence, dans la nature, est rejetée ou tuer par leurs propres parents même parfois. Il n'y a que l'être humain qui cultive la différence si l'on peut dire Wink
J'ai également vu un document sur les aras d'amérique du sud, ou l'on voit des ararauna, macao et militaire, vivrent ensemble, partager le même territoire sans pour cela s'hybrider. Alors qu'en captivité ils le font sans problème.
Et j'ai trouvé aussi que les petit forpus ou touis céleste, existe en bleu dans la nature et vivent avec les autres de types normaux.
Et que jusqu'a présent il n'y a qu'un bec crochu qui n'a encore donné aucune mutation et pourtant élevé depuis presque un siècle en captivité, c'est le gris du gabon qui lui ne change en rien, même en élevage. A part un ou deux albinos (blanc a queue rouge) né au état unis, mais cela ne sont que des ouies dires car je n'ai encore jamais vraiment vu même en photos.

Mais un grand merci a toi clo41.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
clo41
+++
clo41


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/07/2005

Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:46

Mais de rien, la génétique et les populations animales en générale sont ma spécialité (je suis étudiante en biologie) ça me fait donc bien plaisir de pouvoir partager un peu de ce que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:13

C'est vraiment extraordinaire la nature... Moi, je suis fascinée par le corps humain et surtout, le sang! Embarassed

À la limite d'être une vampire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !   Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Faut T'il Faire Si On Veut Des Panaché !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de temps faut il pour que les oeufs eclose?
» elle veut pas!!
» Combien de temps faut il pour ce reproduire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser