Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai un souci avec les graines germées.....

Aller en bas 
+2
beat
katia
6 participants
AuteurMessage
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:22

Bonjour,
J'ai un souci avec les graines germées, elles moisissent.... colere
Voilà j'ai suivi "à la lettre" la recette mais lorsque je veux les leur offrir, je trouve des points de moisissures, je l'ai faite à deux reprises.

Ce matin, je les ai rincées abondamment mais j'ai des doutes je viens de leur en donner mais avec réticences,
Pouvez vous me conseiller, je sais que les graines germées sont excellentes en période de repro mais j'hésite tout de même et j'ai des craintes, dois les leur lever?
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:22

dis nous de quelle recette tu t'inspires? déjà pour savoir si c'est une bonne manière de faire.....personnellement,je fais tremper les graines le soir jusqu'au lendemain soir,je rince bien,puis je les installes sur du coton humide,jusqu'au lendemain soir à nouveau,je rince plusieurs fois,et les mets au frigo et donne au matin ....je ne suis pas certaine que ce soit la meilleur des façons,mais je n'ai pas eu se souci ....bisous
(moi je les faisais trop germer avant)lol
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:34

MERCI s4beaucoup pour ta réponse rapide béat., je recopie ta recette, j'ai pris la recette sur le forum de dany la voici :
Rincer les graines les faire tremper 12h puis les rincer.
placer les graines dans une boite germoir (je les ai mises dans un tupperware) pendant 12h, des petits germes apparaitront sinon les laisser un peu +

je crois qu'il ne fallait pas couvrir la boite? c'est peut-être mon erreur.

Tu les leur donnerais toi?, aprés les avoir abondamment rincées je leur en ai mis...
Ont-elles de l'odeur?
rouge
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:28

ça sent un peu le "fermenté".......mais mieux vaux ne pas leur donner tes graines moisis...........non ne ferme pas la boite et rince bien,elle ne sentent plus ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
lokita
+++
lokita


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 12/01/2008

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:58

oui il ne faut pas fermer la boite!tu laisse a l air libre
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:01

Merci, oui elles sentaient " pas bon", je vais les enlever et en refaire. envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:15

Oui il ne faut pas fermer la boite, sinon les graines ne peuvent pas absorber la lumière nécessaire pour leur germination ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:49

Si elles sont trop humides elles moisissent et pourissent ,ils ne faut pas leur donner,par contre l'odeur c'est un peu normal ,bien les rincer avant de leur donner !!
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:29

Holala! j'ai un peu peur ils en ont mangées.....demain j'irai leur mettre un peu de charbon végétal.
Par contre je les ai beaucoup rincées car j'aimais pas l'odeur.
Je crois que je vais mal dormir Sad
Merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:19

bonjour cathy
des nouvelles de tes oiseaux .......
pour moi çà peut provenir de l'endroit où tu les à fait germer (trop chaud) de la qualité des graines de ne pas les avoir assez rincé où autre chose
si elles n'ont pas été malade (tu nous l'aurait dit) c'est que tu t'es affolée pour rien
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:07

Merci lilas, pas de souci, ils vont trés bien envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:48

Salut!

Pour info, je fais germer mes graines à 28-30°c et 80% d'humidité ( Mr. Green ) et je n'ai aucun problème... Wink

Je pense que la moisissure est due au fait que la boîte soit fermée... Wink

Et l'odeur un peu acre est normale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: graines germées   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:19

bonjour,interressant le sujet et le forum aussi d'ailleur;question (bête peut-etre)faut-il donner que les germes ou le tout( les graines avec).
j'ai trois petits de 3 jours est ce que je peux en donner en ce moment?
je manque un peu d'info a ce sujet;je ne suis q'amateur et je ne veux pas faire d'élevage.
merci pour les réponses éventuelles inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un souci avec les graines germées..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec les graines germées.....   j'ai un souci avec les graines germées..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un souci avec les graines germées.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser