Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 fruits cher!!!mais plein de vitamines

Aller en bas 
+4
julien76
coco
Gilles27H
beat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:26

heuuuuu!!!!!!!!!!!
question bete surement (comme d'hab !! mdr) mais pour les pates et le riz c'est bien sur cuit et nature ?
pfffffffffffff j'imagine vos tetes !!! ho la blonde mdr !!!
nan sans rire répondez moi quand meme !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:30

Cuit Cathy et, il y a jamais de questions connes.... bisous Je donne pas de pâtes à mes oiseaux moi! J'imagine que c'est pas cru ! loll

J'en donne seulement à mon cacatoes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:35

il ya des études qui sont faites actuellement sur les ogm pour des raisons médicales qui pourraient peut être aider pour le traitement de certaines maladies la je dis d'accord pour le reste je reste sur mes positions à titre préventif mais personne n'est obligé d'adérer jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:12

lilas blanc a écrit:
il ya des études qui sont faites actuellement sur les ogm pour des raisons médicales qui pourraient peut être aider pour le traitement de certaines maladies la je dis d'accord pour le reste je reste sur mes positions à titre préventif mais personne n'est obligé d'adérer jean luc


C'est vrai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo41
+++
clo41


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/07/2005

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:25

Est ce que c'est pas un peu dangereux de donner du maïs rammassé dans les champs au oiseaux ?
Je demande pas ça pour les OGM mais plutôt pour les traitements pesticides ou engrais?
déja que je leur épluche leur fruits alors si fuat que je le fasse pour chaque grain de maïs lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:49

Voilà la bonne question Clo41, parce que l'insecticide présent sur le maïs passera, lui, dans le système digestif et pas les gènes modifiés...

Vous savez le gout que cela a un gène modifié ? danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:34

si c'est comme tu dis jean luc moi je veux bien
mais quelle est l'origine de toute cette polémique qui dure depuis des années maintenant autour de ces ogm c'est juste des conflits d'intérêts alors si c'est vraiment que çà c'est archi nul.
je sais bien que nous ne sommes pas sur le forum pour refaire le monde mais puisque le mais fait partie de la nourriture possible de certains oiseaux il me semble que ce nétait pas si déplacé de soulever la question puisqu'elle est dans l'air du temps qu'on soit pour où contre de toute façon c'est bien connu que l'on essaye de nous faire avaler tout et n'importe quoi au sens propre comme au figuré Wink
j'ai bien compris que c'était surtout les pesticides qui sont nécéssaires a l'obtention de ce genre de mais qui étaient dangereux mais peut'être que l'on ne peut les illiminer complètement par la suite........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:03

Oui, LILAS, tout à fait d'accord.

Le problème de toute cette polémique (comme souvent dans les polémiques) c'est qu'il y a mauvaise information au départ
Certains disent que les OGM sont dangeureux sans expliquer le pourquoi de leur dangerosité. Alors, lorsque l'on ne connait pas trop bien le sujet (et c'est la très grande majorité d'entres-nous) on imagine que c'est dangereux pour notre consomation.
Or, il n'en est rien à ce niveau. Je dis bien à ce niveau.

C'est pour cela que je suis intervenu lorsque tu disais en clin d'oeil de faire attention à ne pas utiliser le mais transgénique qui pouvait être toxique pour nos oiseaux. (ce n'est pas une critique de ma part)

Après, que nous ayons raison d'utiliser ou non, la transgénèse en espèce végétale aujourd'hui (et animale demain) est un autre débat.

Et puis, je te rejoins, il y a là un énorme conflit d'intéret et une histoire de gros sous comme d'hab. (Par contre le Bovet, champion toute catégorie de la désinformation..comme d'autres) joue sur la méconnaissance des gens pour rallier à sa cause (désespérée) des personnes incrédules.

Bon, j'arrête là, car cela sort un peu du cercle "roseicollis".... danse danse danse danse

Merci de ta participation Lilas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:23

Il y a pourtant des études tres sérieuses qui ont été mené par des instituts indépendants notamment en Italie et qui ont révélé des anomalies de digestion sur des rats aprés avoir consommé durant 3 mois du maïs transgénique ?!?
Ce dont je fais attention,c'est de leur donner en grande majorité,des fruits et légumes non traités :ceux de mon jardin selon stock disponibles !Je conseil fortement à tout le monde de récupérer à la saison des pommes de pommiers ,il y en a bcp dans les jardins et elles se conservent tres bien dehors!
Je suis long peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:42

Il y a les aliments Bio au pire.... Wink Dans ce temps là, tu es certain! Basketball

Mais moi du sucre brun! Non merciiiiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:50

Je précise en automne,j'en ai 1 gros stok dehors que j'ai récupéré elles ne sont pas traités c'est déjà ça ,bio c'est un autre paire de manches comme on dit cha nous !!Et en même temps ça profite aux merles,rouge-gorge mésanges et tout ceux qui veulent:C EST GRATOS !!
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:26

mOiii j'ai un champ en face de chez mOii !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:54

Oui, il y aurait aussi bcp à dire sur le bio !................ce n'est que du marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:13

Je m'estinerai pas avec toi certain, je suis anti bio et j'aime la poutine!!!!! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:38

c'est quoi la poutine??
je connait poutine (le russe) çà à un rapport? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:40

oceane a écrit:
Il y a les aliments Bio au pire.... Wink Dans ce temps là, tu es certain! Basketball

Mais moi du sucre brun! Non merciiiiiii Laughing
Qui a parlé de brown sugar ??
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:42

Dans Bio, il a tout et n'importe quoi comme sur internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:43

À cause que le sucre bio est brun comme de la cassonade! loll ouache!

Lilas, c'est excellent pour la silouette! lolllll

http://www.colba.net/~piermon/poutine%20Qc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:03

c'est ce que je craignais çà à bien un rapport avec le rus..... lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:04

lol! lol! Une fois par année ne fait pas de mal... Oops, 4-5fois par année! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:05

jcoco
ya bio et bio il faut savoir faire le tri c'est comme de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:06

je suis tout a fait d'accord ,moi j'ai l'esprit bio ou plutôt raisonner comme on dit,et je me vois mal faire manger à mes oiseaux ce que moi je refuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:41

allo allo les copains et les autres j'ai entendu ce matin aux infos une nouvelle venue à point nommée ç'est sûrement le seul méssage que je posterai de la journée mais j'y tenais super
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:04

j'ai entendu et j'en suis satisfait !!principe de précaution !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fruits cher!!!mais plein de vitamines   fruits cher!!!mais plein de vitamines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruits cher!!!mais plein de vitamines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitamines
» Vitamines
» les vitamines..
» vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser