Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?

Aller en bas 
+2
brice34
katia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:00

Bonsoir à tous
danse
si qq'un pouvait me dire exactement les appellations couleurs de qq'uns de mes ptits amours, je serais bien heureuse ....et c'est peu dire
Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Dscf2770qo7
Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Dscf2762ez2
je ne sais pas si les photos sont assez nettes et on ne voit pas trop le dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:08

bonsoir,

Au premier plan c un vert MO
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:11

Ils sont beaux entoutcas! rouge
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:17

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:54

Merci beaucoup beat! je vais faire des photos plus rapprochées, sans flash.
Pour le masque orange, parfois la couleur est nette comme le vert MO et parfois orange trés fort.
Pour cinnamon (en haut à droite) je pensais à isabel vert olive alors je vais faire des photos individuelles.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:26

ok on attend les prochaines photos,mais ce serai bien que d'autres personnes donnent leurs avis,car je ne suis pas pro moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:52

Beat wow! Tu es rendu bonne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:39

Ailes grises n'est plus utilisé. On parle bel et bien d'edged dilute
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:10

ok roseicolli,ça fait du bien de te voir là,les pros ce font rare en ce moment avec jean-lus qui est très occupé je pense,et ben qui rebosse....sinon ,tu penses que je ne me suis pas trop planté?
je n'ai des oiseaux que depuis mai 2007 alors je peux facilement me planter...
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:11

merci océanne,mais je suis encore très novice.............
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:15

Je dirais pareil que Beat sauf pour le edged dilute, moi je vois son masque rouge et non orange... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:31

moi aussi je dirais MR
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:30

Merci pour tout et je confirme MR, elle est EAM (c'est ma popeye).

Et pour la petite histoire :
Elle a un caractère épouvantable mais tellement intelligente que c'est pardonné à chaque fois. (elle a eu la moitié du bec arraché au niveau de la narine par mon gris, entre autre chose d'ailleurs, je ne croyais pas la récupérer encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:01

oui c'est vrai,l'edged dilute est bel et bien MR§
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:34

Alors voici une photo du petit père :
Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Rimg1079copiewy5
Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Rimg1082copieww5

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Rimg1087og9
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:24

cathy , celle qui à eu le bec à moitié arraché au niveau de la narine est ce qu'il s'est bien remis je te demande çà car j'ai 2 pérruches qui se sont fait arracher le bec aussi au niveau de la narine par mes inséparables (erreur de jeunesse de ma part )la première est morte la deuxième à gardé son bec mais il pousse droit et en plus il devient très épais c'est une horreur j'essai de le lui couper assez régulièrement mais çà devient de plus en plus difficile j'espère que tu ne connaitra pas çà
elle vit normalement mais franchement je ne sais pas comment elle fait pour manger sa toilette ext........
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:47

Oui, lilas et elle fait encore la loi dans la volière, cet oiseau est un vrai chevalier, elle n'en loupe pas une!!!
Elle doit me revenir au prix d'un gris colere c'est ma première EAM, elle a 5 ans maintenant, son bec a repoussé, elle a eu beaucoup de : vitamines, antibio, nourrissage à la seringue et des tubes de vitamine A à passer sur le bec, (tu devrais essayer pour celle qui a le bec épais mais à prendre en pommade ophtamique le reste est trop fort pour les oiseaux) en fait elle a beaucoup de chance mais son bec sera toujours à surveiller, ça fait 2 ans maintenant voici une photo d'hier Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Rimg1084nu6
Il faut surtout faire attention à ne pas lui donner des choses trop dures à déchiqueter, et privilégier la pâtée.
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:57

il à repoussé comment c'est possible il n'était pas cassé à raz des narines alors
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:07

Bonsoir Lilas, non il était en fait perforé au niveau de la narine et abimé sur le côté regarde au bout de 2 ans, il a bien repoussé mais est strié, le véto pensait qu'il allait tomber....
Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Rimg1084copiekq4
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:38

Bravo Cathy pour ton courage et la volonté que tu as eu pour la sauver j'éspère que ça servira d'exemple car ça n'ait pas évident !!
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:35

Tu as de très jolis oiseaux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:04

je confirme sauf erreur c'est un aqua turquoise D et l'autre,un edged dilute MO pour tes dernières photos cahty30
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:58

Mille mercis beat, fleur D c'est dilute?

(C'est un mâle l'aqua turquoise D qui s'est mis avec une jeune "vert sauvage" MR, entre autres, et j'espère que les petits ne seront pas trop vilains ? d'ailleurs, c'est bizarre cet oiseau va voir plusieurs femelles, il est comme qui dirait trés coquin, c'est le premier à la maison qui fait ça) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:49

non cathy D est un facteur foncé,son croupion est bleu plus foncé que sur un vert sauvage.hihihih ou il essaye ,pour être certain de trouver la bonne! selon les couples formé que tu as,je peux te dire quels mutations auront les bébés
1.0 foncé(sf) turquoise(Masque_Blanc)
x 0.1 vert
% obtenus en 1.0
50.0% 1.0 vert /turquoise(Masque_Blanc)
50.0% 1.0 foncé(sf) vert /turquoise(Masque_Blanc)
% obtenus en 0.1
50.0% 0.1 vert /turquoise(Masque_Blanc)
50.0% 0.1 foncé(sf) vert /turquoise(Masque_Blanc)

1.0 veut dire mâle...0.1 femelle
le trait/ se dit et se lit "porteur"
donc ,si il se met avec une vert sauvage,ça te donne des vert sauvage porteur
turquoise,et des vert foncé porteur turquoise
sauf si ta femelle est porteuse d'une mutation et qu'on ne le sait pas,là c'est la surprise.....
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:35

Oh c'est passionnant, ben dis donc... il va aussi avec la lutino MR. (Quand mon mari va les voir dans la volière il n'en revient pas.... En fait, il roucoule avec 3 et 3 ont des oeufs holala!) et en voyant les petits on saura tout de leurs histoires alors!!!! geek

1 femelle lutino 1 femelle vert sauvage et la femelle edged dilute MO
en fait j'ai + de femelles que de mâles, c'est pour ça. J'irai donc à la recherche d'un beau monsieur au printemps. scratch

ps tous auront le M blanc?
MERCI
rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?   Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'appellent ces petits voyous de roséicollis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment poster une photo et comment changer d'avatar
» mon couple
» A propos des petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser