Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon nouveau couple a indentifier svp !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:16

Bonjour,
Je viens juste de recevoir un nouveau couple de roseicollis, mais seulement je ne connait pas vraiment la sorte de mutation sont ils scratch
Je crois que le mâle est Edged Dilute MO Rolling Eyes
Mais la femelle scratch scratch scratch

Question Question Question Une Tuquoise ino Question Question Question

Le couple :

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_in10

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_in12

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_in13

Le mâle :

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_je10

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_in14

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_je11

La femelle : Elle a aussi de légère trace rose sur le front, mais vraiment très légère.

mon nouveau couple a indentifier svp ! Mes_in11

Erich
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:11

et bien je suis loin d'être pro en la matière,je pense que tu as bon pour le mâle,mais je dirai aqua ino pour la femelle qui ressemble beaucoup à mon mâle aqua ino.
mais un pro t'en dira plus je pense
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:16

moi je dirais cinamon masque orange et aqua ino voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:52

Non je ne pense pas que ce soit un cinnamon, car il a un aspect marbré sunny

Et la femelle ressemble beaucoup a cet oiseau pour le jaune du corps et le blanc de la face mais la mienne a les yeux rouge et quelques plumes saumonée sur le haut du frond.

mon nouveau couple a indentifier svp ! Inotur10

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:23

J'aimerais aussi savoir si ce couple peut produire des jeunes interressant scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:33

Moi aussi je dirais edged dilute MO et aqua ino ou aqua turquoise ino...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:22

moi on me l'a deja deconseiller ce croisement entre le masque blanc et le masque orange car les masques resortent grosierement jaune "pisse" pas beau a voir du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:38

Ils sont superbes!!! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:11

effectivement le reproduction est déconseillé entre MO et aqua mauvaise couleur de masque
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:22

Ce sont bien un Edged dilute Mo et une turquoise aqua-ino et l'accouplement des deux ne te donnera que des verts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 6:57

Jean Luc,
Quel mâle serait le mieu pour elle alors ?
Et quel femelle pour lui ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:43

pour lui je pense une edged dilute mo ou vert/dilute mo et pour elle je dirais un beau male turquoise ! mais sa se n'est que mon avis chacun ne diras pas de meme sa depend de se que l'on veut resortir moi jaime les MO !! lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:12

Je dirais pareil que Kamel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:06

Oui, cela semble une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:50

Je viens de mettre mon nouveaux couple avec mon ancien couple dans une volière d'interieur et Kiwi leur fait la guerre sans arrêt, ils n'ont pas le droit d'allé ou ils veulent ou c'est l'attaque immédiate, même si ils veulent allé manger, pourtant j'ai mis deux mangeoires séparées et deux nichoire, Kiwi a prit possecion des deux nichoires aussi Rolling Eyes

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:12

Je pense qu'il faut mettre plus de nichoir pour 2 couples genre 3-4 ?!? Pas sûr! Pas sûr! lol


C'est sûr que c'est une femelle qui s'endure pas encore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau couple a indentifier svp ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau couple a indentifier svp !   mon nouveau couple a indentifier svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau couple a indentifier svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai d'un nouveau couple
» Nouveau couple =)
» un nouveau couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser