Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oiseau a sang,help svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:09

Mon oiseau s'est arrache les plumes de la patte qui est baguee et s'arrache la peau.Il est a sang.Je le soigne avec de la betadine,se calme un moment et puis recommence.Il a ete traite contre les parasites.Que dois je faire de plus pour le soigner?Est ce sa bague qui le gene?
Voici une photo pour constater les degats.



oiseau a sang,help svp Chipie1623fn.th


C'est urgent,merci de votre aide.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: Re: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitimeDim 7 Aoû - 6:02

Arf ! quelle horreur ! pauvre petite bête !

J'y connais rien et risque de dire n'importe quoi, mais ça peut être allergique au métal de la bague un oiseau ?

A ta place je l'amènerais chez un vétériniare, ça risque de s'infecter en plus !

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: Re: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitimeDim 7 Aoû - 6:17

je suis désolée de ne pouvoit t'aider non plus car je ne m'y connais pas en santé des oiseaux. mais il est clair que moi aussi j'utilise de la bétadine en cas d'infetion mais là il est très urgent de l'emmener hez un vétérinaire ou d'obtenir des conseils de pro..

J'espère de tout coeur que tu vas réussir à guérir cette plaie.
Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: Re: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:38

Il va comment ton oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: Re: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:10

ne se serait il pas blesse avec quelque chose?qui a fait qu il a des demangeaisons et qui s attaque ainsi a sa patte ?ou une micose peut etre?
personnellement moi pour des blessure ainsi j utilise de l eosine aqueuse rouge ou transparent qui asseche et desinfecte les blessures et grace a l odeur l agas ni touche plus .
je ne pense pas que cela soit du a la bague non plus ;soit qu il a ete blesse eu soit une micose
enfin tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: Re: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:54

Bonjour
Désolée de ne avoir répondu j'ai été déconnectée d'internet (modem en panne).
Mon oiseau va beaucoup mieux il ne se gratte plus, je l'ai badigeonné avec betadine une deuxième fois et traité contre les parasites. Il est isolé dans une cage, de nouvelles plumes sont en train de pousser (début). Il mange et se tient mieux (fier).
Merci Polichinelle, Val 1256, Mysticshauna pour vos courriers : milles excuses d'avoir été
muette. Pour plus de sécurité je vais lui mettre de l'eosine avant de le remettre en
volière.
A bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau a sang,help svp Empty
MessageSujet: Re: oiseau a sang,help svp   oiseau a sang,help svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau a sang,help svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON OISEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser