Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:41

Comme je disais donc... on a installé une volière d'extérieure et depuis cet été la petite troupe des 10 aga roséi. sont dehors (abri en parpaings de 160x70x200 +pans grillagés de 200x110 environ)
Jusque là ils vivaient avec nous partagant la véranda et la cuisine.

On a protégé le grillage par du plexi par endroit et par des voiles blancs hivernage sur d'autres endroits. On a accroché des nichoirs 7 et des branchages.
MAIS je suis inquiète en voyant les températures baisser.
Et la 1ère question que je vous pose : FAUT IL mettre une source de chaleur et laquelle?
Et la 2nde question : 2 des dames se sont mises à pondre (avec le froid....) faut-il enlever les oeufs et en mettre des faux?

J'attends impatiemment vos réponses car je les ai toujours eu prés de moi ces ailés! au chaud inséparable
Revenir en haut Aller en bas
ewan
+++
ewan


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:36

salut, pour le froid je pense pas de probleme si pas de courant d air,pour la repro je me pose la meme question que toi!
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:50

Moi personellement toute mes installation sont exterieure.
J'ai juste fermer pour ne pas qu'il y ai des courrants d'air.
Justement si tes couples couvent cela est encore mieux car ils sont au chaud le soir dans le nid.
Avec tous les eleveurs avec qui j'ai parle aucun ne conseille de mettre une source de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:17

merci
Elles sont superbes tes photos mais j'ai reconnu ...certains sont à moi!!!! inséparable

On ne peut mettre que des roséicollis avec les roséicollis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:51

bah moi il a des perruches avec eux sa va tres bien mais certains n'y arrivent pas !
pas de personatas et fisher ensemble avec les roseicollis c mieu pour ne pas avoir d'hybrides !!
mais moi perso je les laisserais couvées le deux méméres !!
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:39

MERCI et maintenant y'en a 4 qui couvent. rouge (15 oeufs pour le moment)

Par contre à la maison j'avais moins de soucis côté pattes, ....là, je vois beaucoup d'ongles arrachés et j'aime pas trop.. colere . Halala comment prévenir plutot que guérir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:02

bah sa c'est inevitable lorsqu'ils sont dans une voliere trop petite pour 4 couples !
le mieu c'est d'agrandir la maison (voliere ) en plus tu va avoir des bébés sa va etre l'horeur sinon looool
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:37

Salut!

Oui, les ongles arrachés sont souvent le signe d'une surpopulation, qui s'aggrave avec la repro (les couples sont plus aggressifs et défendent leur nid en quelques sorte)...
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:06

Merci ...mais quelle dimension de volière pour 10 aga font-ils prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:20

il faut compter un mettre cube pas couple normalement mais comme ont dit plus c'est grand mieu c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:11

Quelle surface fait ta volière exactement? J'ai pourtant l'impression qu'elle est pas si petite que ça...
Il se peut aussi qu'il y ait des rats lérots qui trainent... et là, attention!...
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:50

Merci pour la réponse alors, la volière fait :
en hauteur 2,20 m, en largeur 1,20m et en longueur 2m (abri en parpaing carrelé ext + int 0,80mx1,20m + 1,20m grillagé).
Dés que je peux je mets une photo
Pour les rats je pense qu'ils ne peuvent pas grimper car c'est carrelé mais ...

Uniquement les femelles ont les pattes et ongles sectionnés, les mâles sont tous beaux inséparable j'ai même ma plus belle femelle avec un morceau de bec en - colere
C'est bizarre cette femelle (dans mon avatar lutino trés familière je n'arrive pas à lui trouver un mâle aucun ne veut d'elle???? )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:50

Salut, Ca me parait assez grand... par contre, disperse les nids au max (un dans chaque coin + un au milieu d'un grand côté), c'est peut-être pour ça que les femelles se battent...

Pour ta femelle, peut-être est-elle trop imprégnée à l'Homme? Elle n'est pas EAM? Ce sont les mâles qui ne veulent pas d'elle ou l'inverse, ou jute rien ne se passe?
Une repro en batterie pourrait pêut-être aider à former un couple...
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:44

oui elle est malheureuse car élevée à la main!! rouge
les mâles ne veuleut pas d'elle elle vient de pondre un oeuf (toute seule)

mais c'est pas la seule du groupe élevée à la main.

Pour les nichoirs peut importe la hauteur sur un même pan je peux en mettre 2 à différente hauteur par exemple?

Merci beaucoup pour ton aide, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:03

Salut!

Les nichoirs tous à la même hauteur, car ils voudront tous aller dans celui qui est le plus haut bien sûr... Wink (déjà qu'ils vont peut-être se chamailler pour avoir la meilleure vue sur les mangeoires... Mr. Green )

Pour ta petite EAM, ça n'est donc pas étonnant... elle a du passer trop de temps uniquement avec des humains avant d'être remise avec des inséparables, elle a donc du mal à commuyniquer avec ses semblables probablement... ou alors celà faire au contraire peu de temps qu'elle est revenue avec eux...
Dans tous les cas, elle devrait apprendre petit à petit, comme o en parlait avec Erich sur un autre post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète   oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux à l'extérieur la première année..alors je m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser