Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semoule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Semoule Empty
MessageSujet: Semoule   Semoule Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:45

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la semoule dans l'alimentation de nos oiseaux...

En effet, j'ai pour la première fois utilisé de la semoule pour nourrir mes couples pendant la période de reproduction. Je faisais cuire la semoule dans un volume d'eau bouillante, et une fois gonflée, je la mélangeais avec de la pâtée pour EAM (j'ai pu m'en procurer pour pas cher, de la pâtée Tropican de Hagen). Je conservais le tout au frigo quelques jours.

Mes oiseaux étaient donc nourris avec des graines à environ 70% et 30% de cette mixture, qu'ils ont semblé adorer (sans en avoir jamais mangé avant).

Où est le problèem alors me direz-vous? Et bien le problème est que mes petits ne poussent pas bien... Sur une nichée de 4 oiseaux, le baguage des 3 premiers s'est fait à des dates normales, par contre le dernier a plus de 8 jours de retard (en comptant qu'il aurait du être bagué 2 jours après le 3ème). Sur l'autre nichée, je vais avoir le même problème sauf que là il n'y a que 3 petits...
En plus j'aide les parents en EAM ces petits derniers 3 fois par jour depuis quelques joiurs, parce que sinon on s'en sortira pas...
En plus, les premimers jours je donnais plus de semoule parce qu'ils avaient l'air d'aimer ça, et les petits avaient le jabot très gonflé avec pas mal d'air dedans...

Bref, j'ai vu sur internet que la semoule de blé est censée contenir 14% de protéines (donc plutôt intéressant a priori), mais je comence à me poser des questions... Je me demande si la semoule ne fait pas beaucoup de volume pour un apport relativement faible (beaucoup d'eau)

Alors voilà, je voulais savoir si parmi ceux d'entre vous qui utilisent dela semoule certains ont eu ce genre de problèmes...

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Semoule Empty
MessageSujet: Re: Semoule   Semoule Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:42

il y a différente sorte de grosseur de grain dans la semoule,moi,j'utiliserai la plus fine des plus fine(comme du sable de tes plages)elle cuit plus vite et la graine étant très petite,peut être il y aurait-il moins d'air dans le jabot?
mais bon.......supposons!
bises à toi ben
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Semoule Empty
MessageSujet: Re: Semoule   Semoule Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:31

sa reste de la semoule de ble dur !
peut etre que l'ideal serait de prendre de la precuite elle demande moins d'eau pour gonfler et peut etre moins d'air!
mais en meme temps c'est juste un avis de cuisiniere !!!
mais tu sais j'ai 4 bebes dans un nid elevés par les parents et eux aussi ils ont de l'air dans le jabot!! et si tu regardes les photos que j'ai mis d'eux dans la repro (toc toc)tu verras que les 2 derniers ont vachement de retards par rapport au 2 premiers
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Semoule Empty
MessageSujet: Re: Semoule   Semoule Icon_minitimeVen 7 Déc - 6:39

Merci de vos réponses! Wink

Je crois que je ne donerai plus de semoulme pour l'élevage des petits, et reviendrai à ma recette initiale (graines + graines germées et pâtée aux oeufs) qui avait fait ses preuves (beaucoup moins de différences de tailles entre les petits)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semoule Empty
MessageSujet: Re: Semoule   Semoule Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:17

moi perso j'ai l'habitude de la semoule et oui le couscous lool bah je te conseillerai de la cuire a la vapeur comme sa nic sec ni mouillé lol voila pour moi !! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semoule Empty
MessageSujet: Re: Semoule   Semoule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser