Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels est leurs types svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels est leurs types svp Empty
MessageSujet: Quels est leurs types svp   Quels est leurs types svp Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:34

Voilà, j'ai acquis hier mon second couple, et tout semble bien se passer dans leur cage, bien qu'elle puisse être séparée en deux le cas écheant Razz

En fait, j'avais un premier couple Sonny le mâle & Pépite la femelle, mais la femelle est morte samedi, en pleine sortie, parce qu'elle est passée derrière le rideau du salon et qu'elle a eu peur Shit
J'étais effondrée, mais j'ai été chercher une nouvelle femelle à mon mâle Fisher, qui s'appelle Kiwy.
Quels est leurs types svp Img_0010

Cependant la première femelle était une personata (corps vert normal et tête noire), mais la nouvelle est mouchetée de partout What the fuck ?!?
Pensez-vous qu'elle soit une hybride ?
De toute façon je ne prévois aucune repro, surtout entre ces deux-là...
Elle est bien trop grosse pour son mâle en plus Laughing
Quels est leurs types svp Img_0011
Merci pour la réponse Smile

Et voici le nouveau couple (j'ai craqué, j'en rêvais de cette couleur I love you ) qui n'ont pas encore de noms et sont tous intimidés.
La femelle est plutot bleu-gris et le mâle vert-gris.
Quels est leurs types svp Img_0012

Pouvez-vous me dire si ce sont quand même des roseicollis ou non ?
Et le type ?
Et eux, le cas échéant, quand ils seront plus grands, pourront-ils se reproduire ou pas ?
Et puis le type des deux autres aussi, s'il vous plait inséparable

MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS, CA ME CHAGRINE DE NE PAS SAVOIR...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Quels est leurs types svp Empty
MessageSujet: Re: Quels est leurs types svp   Quels est leurs types svp Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:18

Tes deux roseicollis sont adultes et peuvent reproduire....si c'est bien un couple !

L'un (à gauche) est un turquoise DD et l'autre un aqua DD

Bon, le croisement des 2 n'est pas judicieux en terme de combinaisons de couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Quels est leurs types svp Empty
MessageSujet: Re: Quels est leurs types svp   Quels est leurs types svp Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:06

Ah bon.
J'y connais rien du tout et je ne comprend pas trop les termes utilisés en matière de type, mais merci pour la réponse ^^
Pourquoi ce n'est pas judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Quels est leurs types svp Empty
MessageSujet: Re: Quels est leurs types svp   Quels est leurs types svp Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:31

D : Facteur foncé (dark factor)
DD : double facteur foncé (double dark)

L'aqua et le turquoise sont 2 mutations bleues différentes et le mixe des 2 donne une couleur intermédiaire non reconnue et pas très belle....

Va faire un tour sur le site dans la rubrique "génétique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Quels est leurs types svp Empty
MessageSujet: Re: Quels est leurs types svp   Quels est leurs types svp Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:16

Salut,

La nouvelle femelle est une hybride: la forme et les couleurs du masque présentent des caractéristique des fisher ET des personatus...

Je serais toi, je la rapporterais immédiatement pour échange, et tant qu'à faire, échange la avec une fisher histoire de ne pas faire d'hybride (la repro n'est pas à l'ordre du jour, mais es-tu bien sûr que quand ils pondront des oeufs tu auras le courage de les rétirer et de les jeter?...).

Et pour ce qui est de la faire échanger, c'est à mon avis une question de principe: on t'a vendu un oiseau pour ce qu'il n'était pas... Un hybride ne vaut absolument rien (mis à part une valeur affective, à dissocier complètement de la valeur commerciale). En plus, il faut absolument dissuader tous les éleveurs de produire des hybrides, donc ne pas leur acheter d'hybride...

Bref, c'est mon coup de gueule anti-hybride du jour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels est leurs types svp Empty
MessageSujet: Re: Quels est leurs types svp   Quels est leurs types svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels est leurs types svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels couples former?
» est ce que je peut leurs en donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser