Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

schema de montage volière ferplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: schema de montage volière ferplast   Mar 23 Oct - 9:58

[i]javascript:emoticonp('inséparable')bonjour ,

Nouvelle sur le forum , je viens vous demander votre aide ...

Je viens d'acheter , pour le bonheur de mes inséparales rosei (4) , deux grandes volières ferplast d'occasion , donc démontées ...

Aussi , j'aimerai savoir si sur le forum , l'un d'entre vous , aurai un schéma de montage à me fournir , je pense que ça pourrait m'aider .

Ce sont des volières d'environ 1,60 m x 60 x 55 , je n'ai pas réussi à insérer une photo ... désolée !!!

Si quelqu'un avait ça au fond d'un tiroir qui traine , pensez à moi ...

je vous remercie , à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Mar 23 Oct - 22:13

ce n'est pas trés difficile c'est le toit qui tient tout
a part queques ecrous sur le bas
je suis désolé je n'ai pas de shema
Invité
Invité

MessageSujet: merci   Mer 24 Oct - 16:49

Je te remercie de m'avoir répondu , je me sens moins seule , avec mes morceaux de volières !!!!! merci

Il est vrai qu'en y regardant de plus près , je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué que ça , je vais bien voir ...

Je me demande juste comment s'ajuste le fond de volère , car il y a un bac en plastique , et un autre en métal ... logiquement je me suis dit que celui en métal devait s'emboiter dans celui en plastique ... j'ai essayé , mais celui en métal est plus grand ... !!!!

De toutes façons , mille merci à toi d'avoir daigné me répondre et bonne soirée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Mer 24 Oct - 18:37

le fond se met aprés et c'est celui en plastique qui va dans celui en metal vu que le plastique sert de tirroire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Mer 24 Oct - 20:10

inséparable ok , je pense que ça ira beaucoup mieux comme tu dis ...!!!

Je te remercie , bonne soirée lol!
cathy95
+++++

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Mer 24 Oct - 20:54

salut en fait en bas tu dois avoir 4 longueur de metal dont 1 avec un sas (passage pour le plateau) et tes 4 longueurs vont par 2 ,il doit y avoir aussi 4 roulettes et tes 4longueurs de metal doivent avoir 2 (6 trous) et 2 (5 trous)(ils servent à tenir les cotés grillages de ta voliére)
donc 1) tu assembles un coté long et un coté court avec les roues que tu visses et tu assembles idem les 2 autres pour que sa te fasse une base rectangulaire.2) tu mets le fond metalique 3) tu visses en faisant en sortent que la tete de la visse soit sur le dessus 4)tu mets en place un coté de ta voliere avec le 2em sa fait un angle et c'est la que tu passes une des 4 tiges plastiques qui te servent à maintenir les cotes ensembles , idem pour les 2 autres ! tu n'as plus qu'a visser le toit et ca y est c'est bon !

bon montage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Jeu 25 Oct - 7:18

inséparable Bonjour Cathy ,

Je te remercie pour toutes ces précisions , cela va beaucoup m'aider à y voir plus clair ... Car je me retrouve avec deux volières démontées et tout les morceaux ensemble et c'est plus simple d'avoir quelque précisions , comme je vais devoir demander que l'on me file un coup de main , car je vis seule , ce sera plus rapide en sachant d'avance comment s'y prendre.

Je te souhaite une très bonne journée et te remercie , à bientôt .
lol!
cathy95
+++++

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Jeu 25 Oct - 20:56

bonne journée aussi
bon montage et tiens nous au courant ! inséparable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Ven 26 Oct - 6:15

thumleft Bonjour , mission accomplie !!!!

Oui , j'ai réussi , sans problème Wink , grace à vos précieux conseils .

Il est vrai comme le disait " l'indien 08 " que tout tient par le toit et j'ajouterai les roulettes ... mais en tout cas nickel , les nouvelles " villas " de mes "bébés"sont construites !!!

Merci à vous deux cathy et l'indien et bonne journée lol! inséparable
cathy95
+++++

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Ven 26 Oct - 20:41

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!
t'as plus qu'à nous mettre les photos maintenant !!!! fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Ven 26 Oct - 21:01

super!!
ca n'a pas été trop dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Sam 27 Oct - 13:38

Bonjour ,
inséparable
En réponses ; pour ce qui est de mettre des photos ... petit problème ; je n'ai pas d'appareil photo numérique , mais deux supers argentiques ... donc pas dans l'immédiat , mais dés que je pourrai ce sera avec plaisir que je vous présenterai mes " bébés " .
Sinon , oui le montage s'est très bien passé et rapidement même , hormis que je me suis ouvert la paume de la main en enfilant les baguettes pour maintenir les panneaux ... Confused mais ça ne m'a pas empêché de terminer , non non !!!

J'ai installé tout le monde ensemble , depuis hier ; après des cris à n'en plus finir et quelques chamailleries , deux se sont de suite mis ensemble , je suppose que se sera un vrai couple ; du moins j'ose l'espérer ... ce sont les deux aqua , l'un deux est beaucoup plus bleu que l'autre ; ces deux là se sont accaparés le perchoir du haut et font la loi .

Les deux autre ne se fréquentent pas encore , ils peuvent être sur le même perchoir mais ne se font pas de papouille , du moins pour le moment , l'un deux est vert masque orange et l'autre lutino .

Voilà , manque juste les photos ...

Encore une fois , je vous remercie et vous souhaite un super beau et tendre week end . bisous
cathy95
+++++

MessageSujet: Re: schema de montage volière ferplast   Sam 27 Oct - 21:16

sa va venir fo un peu de patience et qu'ils s'aclimatent à leur nouvel environement !!
bonne chance fleur

schema de montage volière ferplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1