Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graines germées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines germées Empty
MessageSujet: Graines germées   Graines germées Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:45

Hello,

J'ai acheté un germoir et des graines à germer. Pour l'instant ça commence à pousser (bientôt 48 heures) dès que ça me paraîtra bon je leur donne. J'ai déjà essayé de leur donner quelques graines qui avaient à peine commencer à germer, mais ils n'ont pas trop appreciés. Il faut dire que ce sont de gros difficiles !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées Empty
MessageSujet: fe   Graines germées Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:39

j'ai essayé d'en faire un jour, mais sans succés!je les ai laissé pendant 48heures sans aucune germe...comment fait tu pour les faire germer?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

Graines germées Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:01

Alors Sam, les graines sont elles bien ?? Juste par curiosité ou as tu achete ton germoir car j'en cherche un mais je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

Graines germées Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:54

Je ne sais pas du tout qui a posté ce message mais au moins il a sa place ici rouge


J'ai suivi la marche à suivre selon le "mode d'emploi" du vendeur. Je te mets le lien et la partie mode d'emploi en simplifiée.

http://www.aligrin.ch/pdfDispMain.asp?t=5000+Germoir&u=/vDocs/5000F.pdf

Mode d'emploi

A. Mettre les graines germées dans les compartiments. Le premier jour seulement celui du bas, moi j'ai mis partout et certaines avaient trop poussés après trois jours.
B. Rincer copieusement. Je le fais à l'eau tiède le premier jour, mais juste tiède. Je pense, mais peut-être est-ce faux, que les graines gonflent mieux comme ça.
C. Laisser écouler l'eau
D. Empiler les compartiment, celui du bas germe en premier.
E. Maintenir le germoir dans un endroit à température constante (20°C si possible, mais en été)
F. IMPORTANT chaque jour rincer généreusement les graines sans les sortir de leur compartiment. Je le fais deux fois par jour, comme on est en été avec la chaleur...
G. Les graines devraient germer dès le 2ème ou le 3ème jour.

Qu'est-ce que tu avais utilisé comme graines. Person, j'utilise des graines spéciale prévues pour cette utilisation. Certaines graines sont chauffées avant conditionnement, ce qui empêche la germination après coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines germées Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser