Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème avec les oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:10

Bonjour, je me présente Marie je suis de la région parisienne, j'ai un pti soucis avec mes inséparables, j'ai quatre oeufs qui étaient bien au fond du nid, mais depuis ce matin elle a emmené ses deux oeufs devant la sortie du nid, voilà comme je suis une débutante dans les oiseaux je m'inquiéte ne sachant pas quoi faire, je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:39

tes oeufs ont combien de jours?
il se peut qu'elle ai eu peur quant tu a ouvert le nid ce qui fait qu'en sortant elle a bouger 2 de ses oeufs
attention passe par le post presentation pour te presenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:22

Merci pour ta réponse lindien En fait y a quinze jours il y avait 3 oeufs et y a trois jours quatre oeufs, seulement je viens de voir qu'il ne reste que deux oeufs, donc je sais pas ou sont les deux autres oui je vais me presenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeDim 14 Oct - 3:22

Ca m'arrive que mes femelles dispersent leurs oeufs dans le nid lorsque ça fait trop longtemps qu'elles couvent et qu'elles sentent que les oeufs ne donneront rien... Mais si ça ne fait que 15 jours qu'ils ont été pondus... Peut-être a-t-elle eu peur comme le dit Lindien...

Ou peut-être veut-elle retirer les oeufs qui ont 15 jours car elle a recommencé une nouvelle ponte il y a 3 jours...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:16

je vous remercie pour vos réponses, qu'est ce que je dois faire pour les oeufs ?? mais je tiens à vous remercier pour vos réponses aussi rapide m@rie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:21

mirre les pour savoir si il sont bon
c'est a dire que tu prend une petite lampe que tu met sous l'oeuf et tu regarde si ya des petit vaisseaux sanguins
si il ya des vaisseaux c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:03

bonjour, j'ai vérifié les oeufs, y a rien dedans tout est blanc, dois-je lui enlever ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeLun 15 Oct - 5:32

A ta place, j'attendrais encore un peu car s'il y en a qui ont été pondu il y a quelques jours, ça se peut que tu ne vois pas encore les vaissaux. Les vaissaux ne sont visible que 7 ou 8 jours après la ponte Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeLun 15 Oct - 5:54

En principe des oeufs qui sont balladés comme cela dans le nid ne donnent rien. Tu peux encore attendre 4 ou 5 jours puis tu les mires. si cela ne donne rein tu peux alors les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:08

oui garde les encore quelque jour et remire encore une fois
quant tu veux regardez dans le nid toque sur la paroie afin de faire sortir la femelle et apres tu ouvre le nid
ca te permet de ne pas trop effrayer tes oiseaux comme ca elle ne balladera plus les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:27

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:50

bonne chance marieh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:28

bonjour,

Ce matin j'ai retrouvée un oeuf en bas de la cage, car elle avait remis ses oeufs devant l'ouverture de son nid, et l'autre je l'ai miré, et c'est tout blanc a l'intérieur, voilà je voulais vous donner des news ! je vous remercie pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:02

dans ce cas retire les oeufs
je pense qu'elle va vite repondre
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les oeufs   problème avec les oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un problem avec mes oeufs
» les oeufs
» 7 oeufs et plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser