Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 humidité ambiante?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

humidité ambiante? Empty
MessageSujet: humidité ambiante?   humidité ambiante? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:38

qulqu'un peut il me dire a combien est l'ideal, en pourcentage je crois? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

humidité ambiante? Empty
MessageSujet: Re: humidité ambiante?   humidité ambiante? Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:10

il me semble avoir un lointain souvenir de 60%, mais pas sûr...

Mais bon, à mon humble avis, à moins de faire l'élevage dans une pièce chauffée, il y a bien d'autres facteurs à examiner avant de se préoccuper de l'humidité... Wink
(trop s'occuper de l'humidité est même parfois néfaste... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

humidité ambiante? Empty
MessageSujet: Re: humidité ambiante?   humidité ambiante? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:57

Si les debutantes comme moi ne s'interresse pas a TOUS les points alors comment on apprend????
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

humidité ambiante? Empty
MessageSujet: Re: humidité ambiante?   humidité ambiante? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:17

Je ne cherche pas à te décourager ni à détourner ton attention Wink

Tout d'abord beaucoup de pros n'ont pas d'hygromètre dans leur élevage, mais surtout il est très difficile d'ajuster l'hygrométrie et de faire en sorte qu'elle soit homogène même dans une pièce fermée (c'est étroitement lié à la température...).
De plus, les remèdes employés par certains sont quelques fois pires que le mal: un excès d'humidité donne le même résultat qu'un manque d'humidité (pas d'éclosion)... Donc avant de vaporiser ou de faire quoi que ce soit, je conseille de faire 1 ou 2 couvée en fournissant juste ce qui est conseillé (baignoire à disposition et branches naturelles) et si possible à la saison conseillée (printemps ou automne).

Bref, j'ai quand même cherché une réponse précise à ta question... Wink On conseille minimum 65 à 75% selon les sources... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité ambiante? Empty
MessageSujet: Re: humidité ambiante?   humidité ambiante? Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:55

dom89 je te trouve bien agressive
tu pose une question et a chaque coup que l'on te répond tu le prend mal
de plus c'est toujours envers ben qui lui répond a toute les questions que l'on soit pro ou débutant
ben ma beaucoup aider et continue encore donc je te demande d'etre un peu plus sympas a son égard
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité ambiante? Empty
MessageSujet: Re: humidité ambiante?   humidité ambiante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité ambiante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser